Scotsman, une trottinette très haut de gamme

Chargement en cours
Scotsman, une trottinette très haut de gamme
Scotsman, une trottinette très haut de gamme
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 juin

Scotsman est une marque de trottinettes électriques qui nous vient tout droit de la Silicon Valley et qui joue la carte du haut de gamme... du très haut de gamme même.

Le modèle phare de ce constructeur pas comme les autres est d'ores et déjà proposé à la commande par l'intermédiaire d'une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo. La trottinette Scotsman se distingue d'emblée par la technologie employée pour sa fabrication. Celle-ci est en effet imprimée en 3D d'une seule pièce, une impression qui ne s'appuie pas sur du plastique classique, mais sur un nouveau matériau composite à base de fibre de carbone thermoplastique continue. Toute la trottinette, et pas seulement son châssis, est imprimée dans ce matériau, et d'un seul tenant : le cadre, la potence, le plateau, les poignées... L'entreprise californienne n'utilise ainsi aucune colle et aboutit ainsi à une trottinette aussi légère que robuste. Ce procédé de fabrication permet de réaliser des modèles véritablement sur-mesure qui prendront en compte non seulement la taille de son futur propriétaire, mais aussi son poids, sa morphologie (longueurs des jambes, des bras...) et sa posture.

Bien entendu, les autres composants de cette trottinette ne sont pas en reste. Elle peut accueillir trois motorisations différentes pour une puissance de 500, 1000 et 2000 W, des puissances toujours obtenues en combinant deux moteurs (un dans chaque roue). De quoi atteindre, tenez-vous bien, des vitesses de respectivement 30, 50 et 73 km/h !

Pour arrêter le tout, un double système de frein à récupération d'énergie est mis en place avec en prime un frein à disque. Et pour le confort et la tenue de route, un système de suspension inédite serait présent

Les versions 500 et 1000 W peuvent accueillir 2 batteries amovibles de 500 Wh chacune tandis que la version 2000 W peut combiner deux batteries de 550 Wh. Le constructeur annonce une autonomie de 120 km ! Il affirme aussi que cette version ultime peut affronter des pentes de 40° (25° pour ses petites sœurs).

Les roues de 10 pouces accueillent des pneus gonflables. Un éclairage Leds est intégré tout comme une connexion Bluetooth qui permet d'utiliser une application pour smartphone grâce à laquelle il est possible de géolocaliser sa trottinette. Plusieurs couleurs sont proposées pour une gamme qui se montre logiquement plutôt onéreuse : 2999 $ pour la 500 W, 3499 $ pour la 1000 W et enfin 4499 $ pour la 2000 W. Leur arrivée en Europe serait prévue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.