RQi GT : la moto électrique de Niu pour 2022 ?

Chargement en cours
Niu RQi GT, avril 2021
Niu RQi GT, avril 2021
1/2
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 29 avril

Le constructeur chinois leader sur le segment du scooter électrique nous a fait saliver il y a quelques jours avec un teaser mystérieux : la RQi GT serait-elle enfin prête à débarquer en Europe ? En fait, lors d'un "reveal" qui a eu lieu le 6 avril, Niu dévoilait sa première trottinette électrique et trois petits scooters destinés au marché chinois... Toutefois, la RQi GT fut bel et bien de la partie en fin d'événement, mais pas avec les mêmes caractéristiques que celles annoncées au CES de Las Vegas en janvier 2020.

En effet, la première version de la RQi GT, qui devrait sortir fin 2021 en Chine, affiche des performances réduites par rapport à celles attendues : moteur de 5 kW et vitesse maxi de 100 km/h, avec fonction "boost" pour grimper jusqu'à 110 km/h, des batteries de 5,2 kWh et une autonomie de 119 km.

En janvier 2020, il était question d'une puissance de 30 kW et de 160 km/h, avec une autonomie de 130 km... Pas tout à fait pareil ! Visiblement, comme à son habitude, Niu va sortir dans un premier temps une version de base, puis dans un second temps une version Pro avec ces performances accrues, ce que confirme un post de Niu sur la page du réseau social chinois Weibo...

Il est question d'une commercialisation en Europe au printemps 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.