Revoe, des trottinettes abordables et originales

Chargement en cours
Revoe, des trottinettes abordables et originales
Revoe, des trottinettes abordables et originales
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 août

La marque française spécialisée dans les nouvelles mobilités Revoe annonce l'arrivée pour la rentrée de deux nouvelles trottinettes qui s'appuient sur la même base technique : les Xolf Flamant et Xolf Kamo.

Elles se distinguent essentiellement sur leurs couleurs : la première joue la carte du fun avec la présence de bleu turquoise notamment sur le cadre et les poignées et un deck coloré avec des flamants roses et des feuilles rappelant les tropiques. La Xolf Kamo prend, quant à elle des allures plus martiales puisque c'est un kaki tout militaire qui remplace le turquoise, tandis que le deck affiche une couleur camouflage. Voilà qui a le mérite de proposer quelque chose de différent !

Ces deux trottinettes s'adressent à une cible plutôt jeune et se veulent donc plutôt abordables du point de vue financier puisqu'elles sont proposées au prix de 249 €.

Leur cadre en aluminium accueille des roues de 8 pouces de diamètre habillées de pneus pleins et donc increvables. Pour compenser l'absence d'amorti de pneus classiques, l'avant présente une suspension destinée à absorber chocs et vibrations. Le moteur prend place dans le moyeu de la roue arrière. Il affiche une puissance de 300 W qui permet de propulser ces deux modèles de trottinettes facilement jusqu'à la limite légale de 25 km/h. Le moteur peut compter sur une batterie Lithium Ion 36V / 6 Ah qui lui assurerait selon le constructeur une autonomie maximale de 20 km. Le temps de charge est de 3 heures.

Un écran LCD permet d'afficher les informations essentielles comme la vitesse instantanée ou le mode d'assistance utilisé parmi les trois modes proposés.

Pour le freinage, Revoe a opté pour un système mixte avec un frein électrique à l'avant et un frein à friction à l'arrière. Bien entendu, les Xolf Kamo et Flamant embarquent les équipements de sécurité obligatoires comme un double éclairage LED avant et arrière ainsi qu'une sonnette. Les deux trottinettes sont légères (11 kg environ) et compactes une fois pliées (97,2 x 44 x 27 cm). Elles peuvent accueillir une personne de 90 kg et bénéficient d'une étanchéité IPX4 pour mettre à l'abri des projections d'eau toute l'électronique embarquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.