RED Electric Model E : 50, 100 ou 125, lequel choisir ?

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Red Electric Model E : 50, 100 ou 125, lequel choisir ?
Red Electric Model E : 50, 100 ou 125, lequel choisir ?
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, publié le 17 février

RED Electric, c'est une marque française qui a de grandes ambitions. Les flottes d'entreprise de livraison connaissent depuis plusieurs années déjà RedE et son modèle Junka, d'ailleurs meilleure vente de deux-roues électrique en 2020. L'an passé justement, la start up a décidé de passer à la vitesse supérieure, avec la conception d'un Model E (clin d'oeil à Tesla) ultra modulable et hyper techno. RED Electric est soutenu aujourd'hui par une levée de fonds de 10 millions d'euros, qui devrait permettre la réalisation d'objectifs ambitieux. 

« Nous sommes convaincus d'avoir développé le scooter électrique le plus développé technologiquement et qui apporte le plus d'avantages à la clientèle », estime Bertrand de La Tour d'Auvergne, directeur général délégué de RED Electric. « On veut devenir le constructeur de scooters électriques leader en France, en BtoB comme en BtoC », explique cet ancien de chez Segway.

Et cela passe aussi par une stratégie de distribution hors des réseaux traditionnels, dans les magasins Fnac et Darty pour commencer. Les Model E y sont en précommande, comme sur le site RED E, pour une livraison en mars. 

Alors, Model E 50, 100 ou 125 ?

Model E : de 1 à 4 batteries Particularité du Model E, dont l'assemblage est en partie fait en Chine, à Shangai : il est proposé en trois versions, 50, 100 ou 125, dont vous pouvez choisir le nombre de packs batterie embarqués (jusqu'à 4, sauf le 125 qui en a 4 exclusivement). Chaque pack, amovible (poids 14 kg), offre une capacité de 2,42 kWh, en 72 V (soit 9,68 kWh au maximum), logées sous la selle (voir en galerie ci-dessus). 

Et c'est donc là que le Model E va se distinguer : l'équivalent 50 (limité à 45 km/h comme le veut la législation) doté des 4 batteries, promet une autonomie de 300 km ! Et le 125, jusqu'à 200. Ce 125 annonce d'ailleurs des performances dignes d'un 125 thermique avec 11 kW, un couple de 560 Nm et une vitesse maxi de 120 km/h. Le moteur est "une technologie française breveté" dixit RedE. Tous sont dotés du freinage couplé et reposent sur des jantes de 14 pouces. Le poids sans batterie est de 109 kg, la hauteur de selle 730 mm.

Recharge et garantie Pour la recharge, sur les 50 et 100, le chargeur standard externe fourni de série charge une batterie en 5h30. Un chargeur rapide externe (en option, entre 450 et 500 EUR) doit assurer une charge en 2h30 (par batterie), batteries disposent d'une belle longévité de 2500 cycles (environ 8 ans).

Un chargeur rapide interne est fourni de série sur le 125 pour une charge des 4 batteries en 5h sur une prise à 25 Ah, et en 7h sur une prise domestique à 16 Ah. Ce chargeur rapide interne est fourni en option pour les 50 et 100 (même tarif que le chargeur rapide externe).

Ecran TFT 7 pouces connecté avec GPS intégré et appli dédiée sont bien sûr de la partie. Enfin, scooter comme batteries sont garantis 2 ans PMO. 

Tarifs, financements, bonus Voici les principales caractéristiques de trois modèles, vous pouvez retrouver leur fiche technique complète et accéder au comparateur en cliquant sur le lien sur chaque modèle. 

Model E 50 (permis AM ou B) : 4 kW, 277 Nm, 45 km/h, jusqu'à 300 km d'autonomie, à partir de 3990 EUR ou 69 EUR/mois

Model E 100 (permis A1 ou B) : 6 kW, 277 Nm, 80 km/h, jusqu'à 220 km d'autonomie, à partir de 5990 EUR ou 109 EUR/mois

Model E 125 (permis A1 ou B) : 11 kW, 560 Nm, 120 km/h, jusqu'à 200 km d'autonomie, à partir de 8990 EUR ou 169 EUR/mois

Ils sont bien sûr tous éligibles au bonus national et aux différentes primes municipales pour les particuliers comme pour les pros, un calculateur sur le site RED Electric vous permet d'en savoir le montant. 

Et pour la période de lancement, la précommande est affichée à 590 EUR, et le chargeur rapide est offert.

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