Red Bull RBS#01, une trottinette full carbone signée Red Bull Racing

Chargement en cours
Red Bull RBS#01, une trottinette full carbone signée Red Bull Racing
Red Bull RBS#01, une trottinette full carbone signée Red Bull Racing
1/7
© Motorlegend

, publié le 17 novembre

Red Bull donne des ailes, ce slogan est désormais bien connu. Mais cette fois-ci, c'est une trottinette électrique qui risque de s'envoler, puisque c'est de la Formule 1 et du carbone qui coule dans ses veines... Explication !

Si vous trouvez que les trottinettes électriques sont trop lentes et quelque peu banales, vous serez séduit par la RBS#01, conçue par les équipes de Red Bull Racing, qui sont plus habituées à concevoir des Formules 1. Cette RBS#01 peut ainsi atteindre une vitesse de 45 km/h sur chemin privé. Pour l'emmener sur la voie publique, vous devrez donc passer par la case bridage pour rouler en toute légalité.

Pour atteindre cette vitesse de pointe, la trottinette s'appuie sur un moteur électrique, qui dispose d'une puissance de 750 watts et d'un couple estimé à 80 N ! De quoi arracher du bitume... Mais tout comme pour la formule 1, il n'y a pas que la puissance qui compte. Ici, le poids est l'ennemi de la performance.

C'est pour cette raison que le cadre a été construit dans un matériau renforcé par des fibres de carbone. Avec ses 23 kilos sur la balance, cette trottinette électrique Red Bull Racing n'est certes pas le modèle le plus léger, mais elle s'avère très stable, mais aussi très robuste. Selon le fabricant, elle ne craint pas les chutes, contrairement à son pilote... C'est pourquoi il est important de rouler avec un casque et des vêtements adaptés.

Les pneus larges, conçus pour la course, ressemblent aux pneus pluie de la Formule 1, mais il s'agit de pneus intermédiaires qui, avec leur profil réduit, offrent un bon compromis entre adhérence et performance. Notons d'ailleurs que la trottinette est certifiée IP P65 pour rouler sous la pluie. Pour assurer une conduite sportive et sécuritaire, elle est équipée de freins à disque hydrauliques à quatre pistons qui offrent mordant et endurance.

Pour rouler le plus longtemps possible, la trottinette Red Bull est équipée d'une batterie de 760 Wh qui vous permettra de faire quelques tours de circuit, puisqu'elle est annoncée pour pouvoir parcourir jusqu'à 60 km. La recharge complète de la batterie nécessite environ 5 heures. Autant dire que les arrêts aux stands vont être longs... Heureusement, la RBS#01 dispose d'une béquille latérale pliable pour la stationner facilement.

Concernant le reste de l'équipement, cette Red Bull dispose d'un écran LCD pour visualiser diverses informations telles que l'autonomie, la vitesse ou encore le mode de conduite sélectionné. L'ensemble est complété par un phare avant et un feu arrière.

Bien entendu, la Red Bull Racing RBS#01 est en édition limitée et sera disponible à l'été 2023. Si vous êtes séduit, sachez qu'il faudra tout de même débourser 6000 dollars auxquels il faudra ajouter les taxes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.