Rapido Serie Oro : la trottinette électrique selon MV Agusta

Chargement en cours
Rapido Serie Oro : la trottinette électrique selon MV Agusta
Rapido Serie Oro : la trottinette électrique selon MV Agusta
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 19 novembre

Après avoir commercialisé ses vélos à assistance électrique, MV Agusta dévoile sa première trottinette électrique !

On connaît la marque MV Agusta pour ses motos aussi performantes que séduisantes, avec des courbes qui nous fascinent... Mais comme tous les constructeurs de deux roues, la marque élargit son offre et propose des solutions de mobilité électrique, à l'image des vélos à assistance électrique AMO RR et le AMO RC. Pour compléter cette offre, MV Agusta vient de dévoiler sa Rapido Serie Oro, une trottinette électrique aux couleurs de la maison de Schiranna. Dans cette trottinette, on retrouve tout le charme indéniable de la marque, avec une véritable signature stylistique ainsi que de bonnes performances afin de séduire une clientèle urbaine grandissante qui recherche d'un moyen fiable et agréable de se déplacer en ville.

Inspirée des légendaires modèles Gold Series de la marque, cette version Rapido se présente dans une livrée raffinée noire/or/rouge et bénéficie de matériaux de pointe et des technologies de mobilité électrique de dernière génération : cadre en alliage de magnésium, grosses roues de 10 pouces tubeless et des freins à disque hydrauliques. Pour animer l'ensemble, un moteur de 500W fonctionnant en 48 volts prend place. Celui-ci délivre un couple de 25 Nm, ce qui lui permet de gravir des pentes jusqu'à 14° et d'atteindre une vitesse de pointe de 38 km/h sur circuit et chemin privé. Bien sûr, pour un usage quotidien, elle est bridée à 25km/h. Le moteur est alimenté par une batterie de 500 Wh – elle requiert une charge de 5 heures – qui lui octroie une autonomie de 50 kilomètres à une vitesse de 20 km/h. Pour atteindre cette distance, il faudra jouer avec les différents modes de conduites présents : Piéton, Eco, Confort et Sport +.

Ce choix s'opère depuis des commandes au guidon. L'écran LCD de 4 pouces permet d'ailleurs de visualiser le mode sélectionné et rappelle toutes les informations d'usage, telles que l'autonomie restante, la vitesse ou la distance parcourue. Petit plus, vous pourrez également connecter votre smartphone et utiliser l'application dédiée pour accéder à ces informations ainsi qu'à d'autres réglages. Par exemple, vous pourrez cartographier vos itinéraires, vérifiez les performances de la batterie et déverrouillez votre trottinette. Pour son transport, le constructeur propose un système de pliage assez classique de la colonne de direction. Celle-ci devient solidaire ce qui permet de la porter à bout de bras, même si ses 20 kilos ne facilitent pas la tâche.

La Rapido Serie Oro sera disponible à la vente sur les plateformes en ligne et via le réseau de revendeurs officiels MV Agusta. Le prix public conseillé est de 999 euros. Mais pour Noël, ou jusqu'à épuisement des stocks, la marque propose une remise, puisque la Rapido est affichée à 849 euros .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.