PSA facilite l'installation de bornes de recharge

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PSA facilite l'installation de bornes de recharge
PSA facilite l'installation de bornes de recharge
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© Motorlegend
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publié le 30 mars

Avec une gamme de véhicules électriques, voire hybrides rechargeables, de plus en plus large, PSA facilite l'installation de bornes de recharge dans les logements individuels et collectifs.

Le groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) présente une offre de véhicules électriques et hybrides rechargeables de plus en plus conséquente. Pour cela, le groupe se concentre sur le développement de ses modèles sur deux plateformes : CMP et EMP2 qui permettent de proposer des motorisations thermiques, électriques ou hybrides sur toutes les gammes. Grâce à cette souplesse, PSA s'est engagé à proposer une gamme 100 % électrifiée d'ici 2025. En attendant, tous les nouveaux modèles de véhicules disposeront systématiquement d'une version hybride ou électrique et d'ici 2021, 14 nouveaux véhicules entièrement électriques seront disponibles.

Des solutions de recharge

Mais pour que l'offre soit aussi pertinente que séduisante aux yeux des potentiels acquéreurs, il faut que l'accès aux stations de recharge soit aisé. Pour cette raison, le groupe PSA vient de sélectionner un partenaire recommandé dans chaque pays européen pour l'installation de stations de recharge destinées aussi bien aux logements individuels qu'aux habitats collectifs. Bien entendu, l'offre est également accessible aux clients professionnels.

Pour simplifier l'accès et l'installation de cette offre, PSA évoque une solution « one stop shop ». Une offre qui se veut unique et simple pour les clients, puisque tout est pris en charge par les concessionnaires, de la demande, à la gestion, jusqu'à l'installation... Un suivi complet qui se doit de rassurer l'utilisateur final.

Des partenaires dans chaque pays

Pour mettre en place cette solution, PSA propose un partenaire par pays. Toutes les solutions de recharge agréées par PSA sont disponibles en accessoire, ce qui permet de disposer d'un point de contact unique pour tous les clients du Groupe PSA, avec la possibilité pour les clients d'effectuer un audit en ligne afin de confirmer la faisabilité de l'installation, l'installation des bornes de recharge par des experts qualifiés, ainsi qu'un centre d'appel et un service après-vente.

Les différents partenaires pour la fourniture de solutions matérielles et l'installation des bornes de recharge dans les filiales européennes sont EVBox, Delta Electronics, Enel X, Pod Point et Juice Technology. Concernant l'installation, les partenaires sont inno2grid pour l'Allemagne, Alpiq en Autriche, ZEBorne pour la Belgique et le Luxembourg, ETRA SPAIN pour l'Espagne, EYSSA-TESIS pour le Portugal, ENEL X pour l'Italie, Engie pour les Pays-Bas, Elocity en Pologne et Pod Point au Royaume-Uni et ZEBorne en France.

Une alliance avec ZeBorne

En France, c'est donc ZeBorne qui s'occupera de l'audit et de toute l'installation. Mais pas uniquement, puisque l'offre inclut les services d'accès au réseau fournis par le distributeur français Enedis. Notons que ZEBorne intervient également en Belgique et au Luxembourg.

Alexandre Guignard, Directeur de la Business Unit « Low Emission Vehicles » du Groupe PSA a d'ailleurs déclaré que cette offre est l'une des grandes priorités du Groupe PSA. Cela afin d'offrir une expérience fluide à tous ses clients B2B et B2C et ainsi faciliter l'accès à un service dédié à l'achat et à l'installation de leurs bornes de recharge, ainsi qu'aux formalités administratives et demandes de subventions associées. »

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