Prototype Renault Eolab

Chargement en cours
Prototype Renault Eolab
Prototype Renault Eolab
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 septembre

Alors que le respect de l'environnement se pose comme une des préoccupations majeures des constructeurs automobiles et de leurs clients, Renault a décidé de présenter son savoir-faire en la matière avec ce concept Eolab, prototype dont la consommation n'excède pas 1 litre au 100 km.

Ce concept abritant plusieurs dizaines de nouveautés technologiques, a été développé suivant les trois axes principaux que sont la limitation de son poids (955 kg), l'aérodynamique et la technologie inédite « Z.E Hybrid ». L'Eolab affiche en effet un poids inférieur de 400 kg par rapport à une voiture du segment B (type Clio IV) grâce à l'utilisation de matériaux avancés (aluminium, composites plastiques, magnésium), et dispose d'une carrosserie au SCx très étudié (amélioré de 30% par rapport à une Clio IV) et dotée notamment d'éléments aérodynamiques actifs tels que son spoiler avant, les « flaps » latéraux amovibles ou les enjoliveurs. La technologie Z.E Hybrid repose quant à elle sur un moteur 3 cylindres essence développant 75 ch et un couple de 95 Nm, associé à un moteur électrique installé dans le logement de l'embrayage.

Ces innovations qui permettent au Renault Eolab d'afficher une consommation limitée de 1l/100 km (22 grammes d'émission de CO2/km) sont appelées à intégrer les modèles de la gamme Renault dans un proche avenir. Ce concept Eolab sera bien entendu présent sur le stand du constructeur au losange lors du prochain Mondial de l'Automobile de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.