Premières images officielles de la Kawasaki électrique

Chargement en cours
Prototype électrique de la Kawasaki Z EV
Prototype électrique de la Kawasaki Z EV
1/7
© motoservices.com

, publié le 20 octobre

On avait vu rouler aux 8 Heures de Suzuka des prototypes Kawasaki hybrides et électriques, et c'est bien cette dernière qui a été dévoilée au salon Intermot de Cologne. Peu d'informations techniques sur ce modèle, mais il a été qualifié de prototype par Masaya Tsuruno, directeur de Kawasaki Motor Europe. Un prototype déjà bien avancé qui devrait servir de base pour deux motos de 15 chevaux (équivalents 125 cm3) : un roadster (Z EV) et une sportive (dans le style de la Ninja HEV ?).

Le modèle présenté est très similaire à la nouvelle Z400 en conservant ses repose-pieds, guidon et selle. Certains détails changent pour l'électrique dans le cadre, les supports moteurs et le réservoir qui adopte une forme moins bombée. Du côté des roues et freins, elles semblent venir de la gamme 300 cm3 de Kawasaki.

Z EV, pas la seule électrique de la gamme Pourtant, on sait que la Z  EV et la « Ninja EV » ne sont pas les seuls modèles électriques de la gamme a être en préparation. L'Elektrode dont nous vous parlions fin mai 2022 est aussi en voie de conception chez le constructeur nippon qui viendra assurément jouer dans la cour des équivalents gros cubes (ou moyennes cylindrées, à voir).

La marque a également évoqué les biocarburants comme option envisagée en plus des recherches sur l'hydrogène pour des véhicules neutres en émissions de carbone pendant leur utilisation. Kawasaki veut occuper une place importante dans le monde de la moto de demain grâce à son expertise et son savoir-faire dans le moteur à combustion interne, mais aussi les nouvelles technologies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.