Première Honda électrique en Amérique

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Honda CRF-E2
Honda CRF-E2
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, publié le 23 mars

Après le Benly et le PCX vendus aux entreprises nipponnes, c'est l'importateur américain de la marque qui mets sur le marché une petite moto cross électrique. Avec un moteur délivrant maximum 2,5 kW, mais un couple maximum de 25 Nm, cette cross promet d'être très fun, et ici à la rédac, on aime le fun.

Seul souci pour les plus grands d'entre-nous, impossible de l'essayer, car le poids du pilote est limité à 45 kg. Mais on s'en doutait car c'est une moto destinée essentiellement pour les enfants en pleine découverte de la pratique de la moto. Ou alors il faudra faire un régime extrême. Le CRF-E2 est conçu avec un cadre aluminium une les deux roues de 12 pouces. Le tout peut se conduire en deux modes : limité à 15 km/h ou 30 km/h. La batterie fondra évidemment beaucoup plus vite en mode 2, mais elle est interchangeable très facilement pour peu que vous en ayez une supplémentaire, vendue 1000 $.

Cette petite cross a en fait été développée par l'entreprise Greenger Electronic, une filiale du groupe américain Powersports qui s'occupe déjà de la distribution de la marque ailée sur le Nouveau Continent. 

Pour pouvoir jouer dans la terre avec cette mini Honda, il vous faudra vous déplacer outre-Atlantique et vous alléger de 2 950 $ (environ 2 700 €). Pourtant, cela vaut le déplacement quand on sait que la KTM SX-E, équivalent cross 50 cc est vendue 5 561 €.

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