Polaris et Zero développent leur gamme électrique commune

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Gamme Polaris électrique
Gamme Polaris électrique
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, publié le 28 mars

Les deux entreprises Polaris et Zero officialisaient leur partenariat en septembre 2020 et travaillent depuis à la construction d'une gamme entière de véhicules électriques. Après le Ranger XP Kinetic, vendu comme le plus puissant UTV et en rupture de stock quelques heures après son lancement, Polaris promet une gamme électrique beaucoup plus étoffée comme plan de croissance. Le but de la marque est de proposer ses véhicules en thermique et en électrique d'ici 2026, donc de laisser le choix au consommateur. Un choix pertinent puisqu'il permettra d'élargir le public visé : thermique pour l'aspect utilitaire, électrique pour l'aspect récréatif.

L'aspect récréatif, c'est aussi proposer une gamme « jeune » et on voit notamment dans le diaporama de présentation aux investisseurs un petit quad électrique, peut-être pour concurrencer le Tesla Cyberquad ?

Sous le capot ? Côté technique, c'est le savoir-faire de Zero Motorcycles qui se retrouve dans le bloc motopropulseur de toute la future gamme. En croisant l'expertise de Polaris et le savoir-faire de Zero, on espère avoir une gamme plus que récréative à l'image du Ranger XP Kinetic et ses 110 ch et 190 Nm de couple.

L'électrification pose bien sûr d'autres problèmes de pollution, notamment des sous-sols et de l'eau, mais l'industrie tend tout de même à s'électrifier massivement comme chez Volcon ou chez Taiga, spécialistes de l'électrique dans les sports motorisés.

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