Piaggio One : les premières infos techniques

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Piaggio One : les premières infos techniques
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, publié le 28 juin

Piaggio se lance dans le grand bain du marché du scooter électrique, après le "petit bain européen" de la Vespa Elettrica, un plongeon qui passe bien évidemment par l'Asie, et la Chine en particulier. Afin de conquérir le coeur des plus jeunes avec ce que l'on peut considérer comme un "Zip new age", c'est à Pékin via Tik Tok que le One a été présenté récemment, avec très peu d'infos précises. 

Piaggio One, One+ et Active Aujourd'hui, nous apprenons que le Piaggio One sera disponible en trois versions, One, One+ et Active, deux équivalents 50 et un 125 cm3, enfin plutôt 80 en termes de performances. Tous sont posés sur des jantes de 10 pouces aux pneus CST Urban Travel, et la batterie est amovible. Le freinage est confié à deux disques de 175 mm couplés, la suspension avant étant reprise aux Vespa, avec deux amortisseurs à l'arrière. Instrumentation numérique, deux modes de conduite, coffre pour un casque et prise USB complètent le tout.

ONE : version de base homologuée 50 cm3, , vitesse maxi 45 km/h, moteur de 1,2 kW alimenté par une batterie de 1,4 kWh, 55 km d'autonomie.

ONE+ : même configuration que la version de base mais avec une batterie de 2,3 kWh, autonomie 100 km.

ONE Active : homologation 125 cm3, vitesse maxi 60 km/h, batterie de 2,3 kWh, moteur de 2 kW, autonomie 85 km.

Piaggio annonce un temps de charge de 6 h sur une prise 220 V. Nous ne savons pas en revanche si ce pack batterie est le fruit du travail entrepris avec KTM, Honda et Yamaha dans le but de définir un standard commun, afin de faciliter le "swapping" (échange) des batteries dans des stations dédiées.

Par ailleurs, ce One servira de plateforme pour le développement d'autres modèles à venir. D'ailleurs, l'Inde ne recevra pas ce One, mais un autre modèle sous marque Aprilia ou Vespa... En Europe, il devrait arriver en concession dans les semaines à venir, à un tarif que nous supposons supérieur aux 2300 EUR équivalents au tarif chinois de 17 800 yuans, mais inférieur bien sûr aux 6399 EUR demandés pour la Vespa Elettrica 50.

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