Ovaobike CTX e-scooter : du style et des performances !

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Ovaobike CTX : l'e-scooter racing !
Ovaobike CTX : l'e-scooter racing !
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, publié le 28 décembre

La semaine dernière, vous avez été nombreux à lire notre retour sur une nouvelle marque d'origine taïwanaise rencontrée sur le Salon Eicma : Ovaobike, pas encore importée en France, mais déjà intéressante (à mes yeux !) pour le design et les caractéristiques des gammes de motos MCR (H, M et S), CR-21 et enduro/cross MXR. Cette nouvelle marque exposait également un e-scooter, le modèle CTX qui nous a déjà interloqué pour son look racing, la qualité de ses assemblages ou les matériaux qu'il emploie.

Ce style est guidé par une face avant à double optiques leds, avec ses sabres lumineux (un peu comme ceux du dernier Metropolis), ses grosses prises d'air carbone et ses lignes acérées qui lui confèrent un caractère bien trempé. On distingue un poste de pilotage typé « naked », avec ses demi-guidons installés sur des pontets ajourés et ses rétros placés aux extrémités. Autour du tunnel central les montants du cadre treillis sont apparents. La partie arrière est plus épurée, aérienne, avec un support de plaque déporté sur l'axe de roue arrière, et une vue dégagée sur la roue côté droit, en la présence d'un mono-bras sur lequel la transmission finale par courroie est installée côté gauche. L'amortisseur à bonbonne entièrement réglable est bien visible, comme devant l'étrier à fixation radiale. Très valorisant !

Groupe propulseur prometteur ! A l'intérieur, le CTX embarque une batterie Lithium 45 Ah / 3,2 kWh se rechargeant en 3h sur secteur, ou 30 min avec le chargeur rapide Ovaobike. Belle promesse... Comme l'autonomie, de 115 km (à 50 km/h), ou la vitesse de pointe annoncée à 125 km/h, et même 145 km/h en mode « turbo ». Moteur à refroidissement liquide de 8,5 kW en nominal, 15 kW en crête, avec un couple qui défrise : d'après le constructeur il serait en effet de 35 Nm au moteur et 279 Nm à la roue !!!

Ovaobike mentionne une fourche inversée de 33 mm, pourtant sur le salon c'est une fourche classique que nous avons pu observer. La marque déclare également que son e-scooter ne péserait que 120 kg avec sa batterie, une hauteur de selle de 805 mm et un empattement de 1380 mm.

Les roues de 14 pouces sont chaussées de Maxxis, avec un 140 mm à l'arrière. Ecran TFT couleurs, ABS et système de démarrage Keyless font partie de la dotation de série. Pas mal non, z'en pensez quoi ?

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