Orcal ET2 et E5 : les nouveaux électriques équivalents 50 et 125 cm3

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Orcal E5 : prenez des angles !
Orcal E5 : prenez des angles !
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, publié le 29 décembre

La gamme Orcal s'agrandit ! On connait les modèles E1, E2 et V28 essayés sur la chaine Motorlive, et bien notez que ceux-ci seront épaulés par deux nouveautés en 2022. Il s'agit de l'ET2 tout d'abord (sur les photos le dosseret est en option), un petit urbain dont le look trouvera facilement filiation avec ses frères de gamme. Du point de vue technique il se différencie maintenant avec son moteur central de 2000 W, produisant un couple de 100 Nm. Sa vitesse maximale serait de 55 km/h. Grace à sa batterie lithium Samsung de 64V 28Ah (de 9,8 kg) il serait capable de parcourir 65 km à cette allure, 95 km si on roule à 35 km/h. Temps de charge : de 3,5 à 4,5 heures.

Pour le reste, cet électrique à plancher totalement plat dispose d'une fourche hydraulique à l'avant et d'un combiné d'amortisseurs hydrauliques à l'arrière. Au centre des roues de 12 pouces gravitent un frein à disque à l'avant et un tambour à l'arrière. C'est un compact dédié à la ville : avec son poids léger de 60 kg sans la batterie, son empattement de 1275 mm et sa faible hauteur de selle de 780 mm. Côté équipements on pourra compter de série sur un écran LCD, un éclairage entièrement à leds, une alarme, une prise USB, une ouverture de selle via un bouton dédié, la marche arrière et la connectivité à une application dédiée. Cet ET2 sera bientôt disponible nous informe la Dip, l'importateur, qui nous communiquera également son tarif prochainement.

Carrément bien ! L'E5 est plus original. En effet, son look « à angles droits » a fait tourné pas mal de têtes sur le dernier salon de Milan où nous l'avons découvert. Outre ce style unique, il se distingue pour ses caractéristiques techniques et ses deux versions. Avec un moteur de 5000W ou un autre de 8000W pour, bien entendu, un surplus de performances, synonyme d'une extansion de son champs d'action.

Le 5kW : produit un couple de 165 Nm et plafonne à 95 km/h. Son moteur est alimenté par deux batteries 64V 30Ah de 14 kg. 95% de sa recharge s'effectue en seulement 2 heures et son autonomie est donnée pour 150 km...à 30 km/h.

Le 8kW : produit un couple de 265 Nm et plafonne à 103 km/h. Il est alimenté par des batteries Samsung de 64V 42Ah dont 95 % de la charge s'effectue en 3 heures. Autonomie : 200 km à 30 km/h.

Les deux sont donnés pour une accélération de 3,5 secondes entre 0 et 50 km/h. Comme pour l'ET2 on trouve une fourche hydraulique à l'avant et deux amortisseurs arrière hydrauliques. Mais, ces E5 sont équipés de deux disques et d'un système de freinage ABS. Ils reposent également sur une roue de 14 pouces à l'avant et 13 pouces à l'arrière. La hauteur de selle est de 820 mm, le poids de 100 kg sans les batteries et l'empatement de 1350 mm est un peu plus long que sur l'ET2. L'équipement est pléthorique : écran LCD, éclairage leds, alarme, démarrage Keyless, marche arrière, controle de pression des pneus, application de connection...

Sa date d'arrivée et son tarif ne sont pas encore communiqués.

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