Nouvelle Zero SR boostée en autonomie

Chargement en cours
Zero Motorcycles SR 2022
Zero Motorcycles SR 2022
1/5
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 10 novembre

Chez Zero, Sam Paschel, le PDG, est convaincu : « que l'autonomie, et par conséquent la capacité de la batterie, sont un élément essentiel de la technologie. Elles conditionnent l'expérience du pilote et contribuent à l'adoption de la motorisation électrique. C'est pourquoi nous nous sommes concentrés sur cette innovation majeure qui sera proposée de série sur nos modèles 2022. »

Déclinées dans deux capacités de 14,4+ kWh et 15,6+ kWh, ces batteries de dernière génération bénéficient d'une conception innovante et d'une toute nouvelle architecture. Le « + » indique que chaque modèle peut voir sa capacité encore augmenter jusqu'à 17,3 kWh en option. Les deux déclinaisons de batterie seront disponibles sur les versions 2022 des SR/S et SR/F (uniquement en version 15,6+ kWh sur cette dernière) ainsi que du tout dernier Roadster de Zero Motorcycles, la SR.

Un power Tank (en option et disponible courant du premier trimestre 2022), pourra encore accroitre la capacité à 20,9 kWh. De quoi bénéficier d'une autonomie de 365 km en usage urbain, et de 182 km sur autoroute à une vitesse de 113 km/h.

La nouvelle SR 2022 Construite sur la même plateforme primée que la SR/F, son homologue haute performance, la SR 2022 est équipée de série du moteur ZF 75-10 et bénéficie du système d'exploitation Cypher III+, de la batterie ZF 14,4+ kWh (qui peut voir sa capacité étendue à 17,3 kWh via le Cypher Store) et aussi le Power Tank évoqué précédemment

Enfin, les propriétaires de SR pourront désormais accéder aux bornes de recharge publiques à l'aide du chargeur embarqué Mennekes (Type II). 

La SR 2022 est d'ores et déjà disponible en version Graphite au prix de 18 990EUR.

Mise à jour à la demande

Dans sa dernière version, Cypher, le système d'exploitation propriétaire de Zero Motorcycles, permet aux propriétaires de ces modèles d'accéder à des mises à jour à la demande pour profiter de nouvelles fonctionnalités.

Cypher III+ marque en effet l'arrivée du Cypher Store, qui offre la possibilité de personnaliser sa moto, soit via l'application mobile Zero Motorcycles, soit en ligne sur le site. Parmi les premières options rendues disponibles par cette nouvelle version, la recharge accélérée, une autonomie, une vitesse et des performances accrues, le mode Parking, les poignées chauffantes ou encore l'affichage de la navigation sur le tableau de bord.

Nous avions essayé la petite dernière la FXE qui s'adresse elle aux permis B et A1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.