Niu dévoile deux trottinettes électriques

Chargement en cours
Niu dévoile deux trottinettes électriques
Niu dévoile deux trottinettes électriques
1/10
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 avril

Déjà bien implanté sur le marché du scooter électrique, Niu souhaite couvrir tous les segments de la micromobilité, en apportant son expertise et son savoir-faire. Avec ses deux trottinettes, Niu veut offrir l'expérience de conduite la plus confortable du marché...

Fort de son succès sur le marché du scooter électrique, Niu continue de poursuive son développement sur d'autres segments de la mobilité électrique. Ainsi, après avoir dévoilé son vélo à assistance électrique et annoncé le lancement de sa moto Niu RQI GT (équivalent 125 cm3 avec une autonomie de 130 km et une vitesse de pointe de 160 km/h), le géant chinois s'attaque à la trottinette électrique.

Baptisée Niu Kick Scooter, la trottinette a été spécialement développée pour le marché européen et nord-américain afin de pénétrer le domaine de la mobilité urbaine avec pour ambition de devenir la meilleure solution de micromobilité de sa catégorie. C'est d'ailleurs ce qu'a souligné Dr. Yan Li, cofondateur et PDG de Niu Technologies lors de la présentation de la trottinette : "Nous pensons avoir créé la trottinette électrique la plus confortable à moins de 1 000 $ tout en offrant des performances de conduite exceptionnelles".

Pour répondre au plus près aux attentes de chacun, Niu propose deux versions de sa Niu Kick Scooter. Annoncées pour offrir le meilleur confort de leur catégorie, celles-ci utilisent un cadre en aluminium robuste de qualité aérospatiale, un guidon plus large que la concurrence et des pneus gonflables de 9,5 pouces par 2,5. Le but est ici d'offrir une adhérence parfaite combinée à d'excellente sensation de conduite.

Le premier modèle baptisé Niu Kick Scooter Pro se distingue par une autonomie de 50 kilomètres grâce à sa batterie de 468 Wh et dispose d'un moteur de 350 watts afin d'atteindre rapidement les 25 km/h de pointe. Le second modèle nommé Niu Kick Scooter Sport présente une autonomie de 40 kilomètres, une batterie au lithium-ion de 365 Wh et un moteur de 300 watts. En commun, les deux modèles sont étanches selon la norme IP54 afin d'affronter les aléas de la météo.

Les deux trottinettes peuvent être pilotées via l'application Niu, qui établit une connexion aux scooters via Bluetooth et les déverrouille pour le voyage. Les statistiques sur les trajets peuvent également être consultées dans l'application. Pour une visibilité parfaite, le feu-stop est doublé par un feu arrière tandis qu'un feu avant permet de voir la route. Les deux freins à disque augmentent la sécurité, tandis que le mode E-SAVE et la technologie de freinage régénératif augmentent l'autonomie pour les longues sorties. Comme tout modèle urbain, les trottinettes sont pliables afin de faciliter leur transport dans le train par exemple et d'être rangées facilement.

Les deux modèles seront disponibles en six coloris en août 2021. La version Pro sera proposée à 699 EUR et une version Sport à 599 EUR.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.