Ninebot Engine Speaker : offrez des mélodies de V8 et V12 à votre trottinette électrique !

Chargement en cours
Ninebot Engine Speaker : offrez des mélodies de V8 et V12 à votre trottinette électrique !
Ninebot Engine Speaker : offrez des mélodies de V8 et V12 à votre trottinette électrique !
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 avril

Avec le Ninebot Engine Speaker, le constructeur de trottinettes propose un système qui délivre le son de moteurs à combustion. L'utilisateur a le choix entre différents sons pour accompagner la propulsion électrique de son engin.

On peut l'avouer, si certaines voitures électriques produisent des sons quelque peu électrisants (non, on ne vous parle pas de la Renault Zoé, mais plutôt des Porsche Taycan par exemple), c'est loin d'être le cas des trottinettes électriques... Alors bien sûr, rien ne remplacera la mélodie des V8, V10 et autres V12, mais la solution proposée par Ninebot a au moins le mérite d'égayer les accélérations - parfois peu grisantes - et surtout d'avertir les piétons de votre arrivée en trottinette électrique. En effet, Ninebot vient de proposer l'Engine Speaker, un petit boîtier que l'on vient fixer sur sa trottinette et qui génère le son d'un moteur thermique... ou électrique.

À l'intérieur de ce boîtier, on retrouve quatre puissants haut-parleurs qui développent la puissance de 8 watts et une connexion Bluetooth. Ainsi paré, le boîtier peut diffuser de la musique depuis votre téléphone et sa connexion Bluetooth. Plutôt pratique ! Mais sa fonction première est de reproduire le son d'un moteur thermique ou électrique. Vous pouvez ici choisir parmi les sons typiques des V8 et V12, mais aussi ceux des moteurs à un et deux cylindres ou même d'un moteur électrique.

Ces sons de moteur réalistes reproduisent le démarrage du véhicule et réagissent à l'accélération de votre trottinette électrique. Ceci est rendu possible grâce à l'utilisation d'algorithmes spécialement développés afin d'offrir une expérience sonore attrayante avec un rendu sonore le plus réaliste possible. Le constructeur pourrait également proposer d'autres effets à l'avenir. L'utilisateur pourrait ainsi choisir ses différents effets au travers de l'application. On peut alors imaginer des sons de type navette spatiale (non, nous ne parlons pas de la Renault Zoé...) ou encore des sons totalement personnalisés.

Robuste, le boîtier est réalisé en métal noir. Il ne dépareillera donc pas avec l'esthétique des trottinettes électriques Ninebot. Pesant 715 grammes, cette enceinte est également dotée d'un indice IP55, ce qui lui permet d'affronter les éléments lors de vos déplacements. La recharge se fait grâce au port USB-C intégré. Notons par ailleurs que la batterie de 2200 mAh permet de faire fonctionner le système pendant 23 heures. Le constructeur propose cette option à 149 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.