Moonwalkers : les patins du futur...à batterie ! 

Moonwalkers : les patins du futur...à batterie  ! ©Shift Robotics, Media365

, publié le 17 décembre

La start-up américaine Shift Robotics a imaginé des patins à batteries pour dynamiser la marche. Une solution écolo, mais coûteuse. Alors prêt à marcher sur des roues ?



Marcher sera bientôt un jeu d'enfant. Shift Robotics, une start-up américaine basée à Pittsburgh, vient de lancer des patins à batteries. Présentées comme les chaussures « les plus rapides au monde », ces plateformes imposantes à huit roues vont révolutionner les déplacements du quotidien. Mais pourquoi marcher avec des patins ? Le fondateur Xunjie Zang donne une réponse précise à cette question. Au départ, lorsqu'il devait effectuer ses trajets travail-domicile de trois kilomètres, la voiture et les transports en commun étaient privilégiés. Mais la densité du trafic lui faisait perdre du temps. Il a même failli se faire renverser par une voiture en utilisant le scooter. Un constat sans appel. L'idée de marcher plus efficacement et rapidement est donc venue à l'esprit du PDG de Shift, il y a maintenant cinq ans. En améliorant la marche, mais sans la remplacer, la start-up révolutionne le secteur des transports doux. Si l'alternative séduit, elle doit maintenant convaincre son public. 

Prix de départ : 1399 dollars !

Les Moonwalkers ont été pensés pour des trajets courts avec une certaine liberté du corps dans son utilisation. Vous pourrez balader votre chien ou tenir un sac de course comme avant, tout en augmentant la vitesse de marche de 250 %. Grâce à une autonomie de 9,7 kilomètres sans recharge et un poids de 1,9 kilo pour chaque patin, les baskets version Michael Jackson deviendront vite indispensables. Pas besoin de les retirer pour descendre les escaliers. Un mouvement du pied suffit à changer de mode pour que le moteur se coupe. 

Composés de plastique, d'aluminium et alimentés par une batterie en lithium-ion, les patins du futur ne sont pas forcément accessibles à tout le monde. Le prix annoncé par la start-up américaine est de 1399 dollars pour une livraison en mars 2023. Le temps de faire quelques économies pour s'offrir un cadeau de Noël après l'heure ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.