Mini dévoile son vélo connecté en édition limitée

Mini dévoile son vélo connecté en édition limitée©Mini, Media365
A lire aussi

, publié le 27 septembre

La marque britannique s'associe à Angell Bike pour se lancer dans la mobilité douce. Un vélo électrique connecté aux caractéristiques futuristes, pour être visible à tous les coins de rue !



Si le vélo était le premier « outil de mobilité individuelle » après la Seconde Guerre mondiale, la voiture l'a vite dépassé. Pour lui redonner ses lettres de noblesse, les marques automobiles comme Peugeot ou Renault imaginent des vélos plus sophistiqués les uns que les autres. Cadre léger, vélo connecté, design futuriste et autonomie débordante, les deux-roues sont un vrai marché. C'est au tour de Mini de se jeter dans le grand bain. L'E-Bike 1 et son cadre en aluminium fabriqué en France est disponible. Conçu en 1 959 exemplaires - référence à la date de naissance du créateur de la Mini Cooper - le vélo connecté britannique se place dans les hauts standards du marché.

Deux couleurs

Le tout premier modèle de la marque attachée au groupe BMW prône la mobilité électrique et urbaine. L'E-Bike 1 est disponible en deux formats. Un cadre S ouvert pour les plus petites tailles et un modèle M caractérisé par un cadre haut. Sur le format, on retrouve une technologie avancée avec des clignotants intégrés sur les côtés du guidon, des phares hyperboliques à l'arrière pour plus de visibilité et un écran tactile de 2,4 pouces (qui sert également de déverrouillage) pour analyser vos trajets et ajuster votre allure. Mini joue également sur le design. Le vélo électrique est disponible en deux coloris référence de la marque : Vibrant Silver, pour le côté métallique discret et Ocean Wave Green pour l'aspect mobilité verte.

Rechargé en deux heures !

En dehors de l'aspect sécurité, le vélo électrique Mini se veut simple, léger et performant. La batterie compacte et facilement transportable de 2,1 kg est installée à l'arrière, juste en-dessous de la selle. Elle intègre les feux stop et se recharge en seulement deux heures. Avec trois modes d'assistance différent, le vélo connecté promet une autonomie de 65 km en mode économie. Mais il faudra tout de même y mettre le prix. Simplicité n'est pas à détacher d'élégance pour Mini. Affiché au prix de 3 490 €, l'E-Bike 1 veut jouer dans la cour des grands et on comprend pourquoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.