Miloo Cruisy Beast : la trottinette helvétique à trois roues

Chargement en cours
Miloo Cruisy Beast : la trottinette helvétique à trois roues
Miloo Cruisy Beast : la trottinette helvétique à trois roues
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 avril

Avec ses trois roues, la Cruisy Beast offre une conduite sereine et sécuritaire. Stable en toutes circonstances, elle est aussi pratique grâce à ses fonctions connectées et ses accessoires de portage.

Depuis quelques mois déjà, la jeune pousse suisse, Miloo, souhaite révolutionner la mobilité urbaine avec des véhicules électriques de qualités, sûrs, confortables, connectés, et bien entendu, innovants ! Anna Bory et Daniel Van Den Berg, les deux fondateurs, ont ainsi développé les véhicules Miloo en les pensant électriques, comme Tesla l'a fait pour les voitures. Le premier engin présenté fut un vélo à assistance électrique (le Mighty Beast), homologué Speedbike (45 km/h, casque et assurance obligatoire). Il se distingue par son système à double batterie en standard afin de proposer une autonomie supérieure.

Mais l'innovation la plus marquante demeure la Cruisy Beast. Celle-ci est une trottinette électrique qui se distingue par la présence de trois roues. Avec la présence de deux roues à l'arrière, l'engin permet d'offrir une stabilité de premier ordre et ainsi de rester à l'équilibre, même à l'arrêt. Voilà de quoi rassurer les personnes qui ne sont pas à l'aise sur une trottinette classique. Cette configuration devrait également influer sur le comportement global de l'engin, avec une meilleure stabilité dans les virages et un freinage accru.

Dans cette configuration, la Cruisy Beast dispose donc deux roues de 8 pouces à l'arrière comme à l'avant. De grandes roues gonflables donc, qui participent autant à la sécurité qu'au confort. Concernant la motorisation, elle est placée au niveau des deux roues arrière. D'une puissance de 350 watts, ce moteur permet d'évoluer jusqu'à 25 km/h. Ici cinq modes de conduite sont proposés afin d'adapter le comportement de la trottinette à vos envies ou au profil de la route. Dans le mode le plus économique, la Cruisy Beast peut parcourir jusqu'à 40 kilomètres. Pour réaliser ce long parcours, on retrouve une batterie Samsung SDI, gage de qualité, d'une capacité de 504 Wh. Le freinage est quant à lui assuré par un frein à tambour au niveau de la roue avant et un système de freins électroniques sur les roues arrière. Cela assure alors un freinage efficace, quelles que soient les conditions.

Pratique au quotidien, la Cruisy Beast s'offre les services d'un guidon pliable afin de faciliter son portage dans les transports en commun. En outre, elle peut être équipée de différents accessoires, tels qu'un panier, un porte-bagages ou un porte-chien sur le guidon. Idéal pour aller faire les courses ou réaliser de belles promenades. Connectée, la Cruisy Beast peut entièrement être contrôlée depuis un smartphone. Via l'application, on pourra planifier ses trajets, vérifier l'autonomie de la batterie, suivre les indications de navigation et même la localiser en temps réel.

Son prix : 1000 euros

Vos réactions doivent respecter nos CGU.