Made in Germany : voici le Zero One, nouveau scooter électrique signé Naon

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Naon Zero-One : électrique haut de gamme
Naon Zero-One : électrique haut de gamme
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, publié le 17 février

Direction Berlin avec la start-up Naon qui veut mettre toutes les chances de son côté pour se démarquer sur le marché du scooter électrique. Il faut dire que, dans un contexte de transition énergétique, le marché des deux-roues électriques n'a cessé de voir apparaître de nouvelles marques ces dernères années. 

Avec son design original et minimaliste, le modèle Naon Zero-One veut faire la différence. Sa création est le fruit du travail d'une équipe d'experts ayant collaboré chez Audi, Volkswagen ou encorre Porsche. 

“ Se concentrer sur la fonction et simplifier techniquement le produit pour pouvoir se concentrer sur chaque détail”.

Electrique mais aussi fabriqué à partir de matériaux recyclables, le modèle Zero-One s'inscrit dans cette logique de transition environnementale. Le scooter est composé de :

un pare-vent transparent : doté d'un revêtement multicouche, il offre une protection efficace contre l'abrasion et les rayons UV

un cadre en aluminium : la monocoque est entièrement visible et ne nécessite pas d'un revêtement en plastique ce qui minimise le nombre de pièces détachées ainsi que le poids.

un espace de rangement intégré dans son siège : cet espace n'est pas occupé par des batteries

un système de freinage ABS

un moteur roue

un centre de gravité très bas, censé offrir une stabilité supplémentaire

un système de suspension haute gamme

Une motorisation 100 % électrique Naon vous propose deux modèles différents.

Le premier avec 3 kW, qui est en cathégorie L1e. Il atteint une vitesse de pointe de 45 km/h et est parfait pour les débutants à deux roues dans le monde urbain. Bridé à 45 km/h, il est pensé pour s'adapter à des régulations particulières pour répondre notamment au besoin des plus jeunes, puisqu'il est donc possible de la conduire légalement avec un BSR. 

Le second est dans la cathégorie L3e, non bridée cette fois il délivre 7 kW de puissance, 10 kW en crète. il est possible d'atteindre jusqu'à 100 km/h en vitesse de pointe et donc, par exemple, quelques passage sur le périphérique.

Le Zero One de la société berlinoise est fait pour accueillir une batterie de 2,4 kWH qui lui permet une autonomie de 70 km sur une seule charge. Cela vous semble trop faible ? Vous pouvez en ajouter une seconde qui offrira aux utilisateurs une autonomie de 140 km en milieu urbain. Les batteries sont amovibles, pour une recharge facile. Néanmoins attention si vous êtes intéressés,  la start-up berlinoise a fait un choix qui surprend. En effet, les batteries ne sont pas livrées à l'achat du scooter. Il faut les commander : comptez ainsi mille euros en plus sur la facture, ou une location mensuelle de vingt-cinq euros.

En parlant des tarifs les voicis : pour la version bridée L1e, comptez 4920 € (et sans batterie donc).

La version performance L3e est à 6420 €, soit plus de 7000 € avec une batterie comprise. Un peu salé comme facture, non ?

Le scooter sera disponible à l'achat courant 2023.

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