Livewire devient une marque et dévoilera son premier modèle le 8 juillet

Chargement en cours
Les projets de deux-roues électriques de la gamme Livewire
Les projets de deux-roues électriques de la gamme Livewire
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 6 juillet

Le mois passé, Harley-Davidson a consacré le nom Livewire au rang de marque dans la marque, destinée évidemment à accueillir les modèles électriques du constructeur américain. Aujourd'hui, ce dernier annonce que le premier modèle Livewire sera dévoilé le 8 juillet prochain. 

Comme quoi la rumeur qui courrait au sujet de l'abandon de l'électrique chez Harley, suite notamment aux soucis de la Livewire qui avaient occasionné une campagne de rappel, n'était pas fondée. D'ailleurs, le développement de ce segment est bel et bien l'un des pilliers de la stratégie Hardwire de la firme, qui a pris la suite de Rewire en février 2021.

Plus "d'agilité" pour ce développement, un réseau dédié en plus des concessions Harley tradionnelles, un marketing fortement orienté sur le digital devraient permettre à cette marque de se démarquer (c'est le cas de le dire) au sein du groupe.

Quel premier modèle Livewire ? Ce qui ne nous dit pas quel sera ce premier modèle badgé Livewire ! On sait depuis quelques temps que plusieurs projets électriques sont en cours chez Harley, plus ou moins avancés : une moto façon flat track de ville, un dirt track, une sorte de scooter 50 - ou "moped" selon la classification US - baptisé IRONe, ou encore un VTT électrique.

Alors, lequel serait le plus susceptible d'étrenner la marque Livewire ? Selon nos confères américains d'Electrek, très au fait des évolutions de ce segment, il s'agirait du IRONe : primo car le prototype serait le plus proche de la série, deuxio car il ferait de l'oeil à une clientèle beaucoup plus jeune d'ores et déjà acquise ou presque à la mobilité électrique (avec un tarif beaucoup plus accessible que celui d'une Livewire...!), tertio car les Chinois sont déjà sur la copie de ce modèle (cf le Ark de Onan) ! 

A moins que ce ne soit tout simplement la Livewire, rebadgée Livewire ?!

Vos réactions doivent respecter nos CGU.