Les scooters électriques Zeway chez Fnac Darty

Chargement en cours
Les scooters électriques Zeway chez Fnac Darty
Les scooters électriques Zeway chez Fnac Darty
1/2
© motoservices.com

, publié le 24 juin

L'aventure Zeway a débuté fin 2019, au moment où la start up dirigée par Stéphanie Gosset et Amaury Korniloff a dévoilé son plan d'action pour l'installation des bornes de recharge des scooters électriques SwapperOne dans une quarantaine de stations, chez Monoprix, agences BNP-Paribas, stations-services Esso et quelques laveries. Après un début d'année 2020 perturbé par vous-savez-quoi, Zeway a mis le paquet côté communication, avec des campagnes pub sur les bus et dans le métro parisiens. Nous avions pu rencontrer les fondateurs de Zeway et faire quelques tours de roues sur le SwapperOne en novembre 2020. 

Aujourd'hui, nouvelle étape, la distribution dans le groupe Fnac Darty : le développement de nouvelles formes de mobilité passe aussi par une évolution des modes de distribution. Fini les réseaux de concessionnaires, peut-être pas assez proches de ce type d'usagers, vive la vente à distance (enfin, la location en l'occurrence) et les enseignes généralistes, qui elles-mêmes cherchent à se diversifier. On l'a vu déjà en janvier avec l'annonce de la distribution par ce même groupe des scooters électriques RedElectric. 

Rappelons que le SwapperOne est proposé en LLD à 130 EUR TTC par mois pour les particuliers (89 EUR HT pour les pros). En plus du bonus écologique, et de l'aide « véhicules propres » de la région IDF pour les entreprises, elle est éligible au Forfait Mobilités Durables (jusqu'à 500 EUR/an de réduction possible en plus pour les salariés des entreprises ayant mis en place le FMD). 

A fin mai, sur les 5 premiers mois 2021, quelque 60 scooters Zeway ont été immatriculés (le leader Niu en a fait 1324). Pas si mal pour un début alors que le service n'est disponible qu'à Paris pour l'instant ! Un chiffre qui devrait forcément progresser dans les mois à venir. Pour voir encore plus loin, on anticipe que d'autres acteurs s'apprêtent à dynamiser ce marché du scooter électrique lié à un réseau de bornes d'échange de batterie : à Taïwan, où ce service est la norme ou presque, deux acteurs majeurs, Gogoro et Kymco, se font la guerre, une bataille où d'autres constructeurs entreront et qui aura vite fait de déborder des frontières de la petite île et de l'Asie...

Zeway à la Fnac 

Zeway chez Darty

Vos réactions doivent respecter nos CGU.