Le garage solaire selon BMW

Chargement en cours
Le garage solaire selon BMW
Le garage solaire selon BMW
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 mai

Alors que les premières livraisons de la BMW i8 plug-in hybrid vont intervenir dans les prochains jours, BMW travaille à développer son offre à destination de ses clients « électriques » avec un projet de « garage solaire » novateur.

Développé dans les locaux de DesignWorsUSA, la base californienne du constructeur bavarois, ce « BMW Solar Carport Garage » se présente sous la forme d'une structure modulable qui s'apparente à une pergola faite de bambou et de carbone, matériau également utilisé dans la conception des carrosseries des modèles i3 et i8.

Cette structure est équipée en guise de toit de vingt-quatre panneaux solaires (garantis 30 ans selon le constructeur) qui permettent d'emmagasiner l'énergie stockée puis restituée via son BMW i Wallbox Pro. BMW précise par ailleurs que l'énergie stockée, si elle n'est pas utilisée pour recharger les batteries des véhicules, peut également être utilisée pour le fonctionnement du domicile familial et faire ainsi chuter la note d'électricité.

Même si ce « BMW Solar Carport Garage » demeure au stade de projet, on imagine facilement qu'un tel produit puisse séduire quelques propriétaires de modèles i3 et i8… pour peu que ces derniers résident dans des régions à fort ensoleillement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.