La MotoE de chez Ducati avance...vite !

Chargement en cours
Ducati MotoE 2022
Ducati MotoE 2022
1/4
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 26 avril

Depuis le premier test sur piste, effectué au Misano World Circuit en décembre 2021, le développement de la toute première moto électrique de Ducati s'est poursuivi sans relâche grâce à l'analyse des données collectées, aux développements techniques et aux nombreux tests effectués en interne et sur les principaux circuits moto.

Dans la vidéo dynamique, tournée sur le circuit de Vallelunga, la moto Ducati MotoE est entre les mains de l'ancien pilote du Championnat du Monde Alex De Angelis, qui a participé à l'édition 2019 de la Coupe du monde FIM Enel MotoE et qui connaît déjà bien cet univers. De Angelis a officiellement rejoint l'équipe de développement, en plus de Michele Pirro, le premier homme à avoir piloter le prototype.

Le prototype "V21L" naît de l'étroite collaboration et de l'échange constant de savoir-faire entre Ducati Corse et le département R&D de la marque pour créer une moto à la fois très performante et légère pour une moto électrique.

Une vision pour l'avenir ? On le rappelle, l'an prochain Ducati deviendra le fournisseur officiel de machine pour la Coupe du Monde FIM Enel MotoE et remplacera donc Energica, une marque de motos italiennes électriques. 

Le projet MotoE est sans aucun doute une étape importante dans l'histoire de l'entreprise car selon elle, cela représenterait le début de l'ère électrique de Ducati. Au cours des prochains mois, le constructeur de Borgo Panigale devrait partager avec le monde entier de plus amples informations sur l'évolution technique de la moto et sur les étapes ultérieures concernant ce projet ambitieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.