La moto électrique Super73 enfin en action !

Chargement en cours
Super73 C1X
Super73 C1X
1/3
© motoservices.com

, publié le 17 octobre

Super73 est connu pour ses deux-roues électriques mi-vélo mi-mobylette au design soigné. Ils se fondent dans le paysage de Los Angeles notamment pour se balader en bord de mer avec un style très américain.

Un peu plus tôt cette année, ils ont dévoilé le concept C1X, une mini-moto électrique qui cette fois n'affiche plus de pédalier, mais bien des repose-pieds de moto. À mi-chemin entre la moto électrique taille normale et un Monkey, elle attire l'œil avec ses roues pleines et un design toujours soigné. Super73 développe ce véhicule comme une évolution de ses vélos, sans expérience dans la moto thermique. Là où la plupart des grands constructeurs cherchent à se convertir, Super73 part d'une feuille blanche et ça a du bon, surtout sur le look. Une gueule, mais pas que, puisque la marque dispose d'un prototype complètement fonctionnel présenté dans une courte vidéo.

Le C1X en départ arrêté ! On ne sait toujours presque rien des détails sur le C1X. Le prototype dévoilé sur la vidéo est présenté comme faisant une première phase de test bien qu'il ressemble déjà à un modèle de série. On le voit faire des aller-retour sur un parking accompagné d'un vélo de la même marque. On peut constater un départ arrêté où le C1X laisse sur place le vélo électrique, histoire de montrer aux potentiels clients la différence de puissance entre les deux modèles de la marque.

La marque souhaite que le C1X atteigne une vitesse de pointe de 120 km/h et devrait peser moins de 136 kg. L'autonomie visée est de 160 km en ville, mais entre la théorie et la réalité, le fossé peut devenir canyon. Cette petite moto urbaine devrait être équipée de roues de 15" pour la maniabilité et être accessible avec une selle à 790 mm. En attendant d'avoir un prix, même si ce C1X ne devrait pas voir le jour avant au moins une bonne année, nous gardons l'œil ouvert et particulièrement sur la vidéo ci-dessous qui nous donne très envie de tester ce proto !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.