La Fantic c'est électrique : place aux scooters L1 et L3 !

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Scooters électriques Fantic L1 & L3
Scooters électriques Fantic L1 & L3
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, publié le 14 janvier

Motocross, Supermotards et Enduros de 50 à 450 cm3, néo-rétros typées tout-terrain avec la famille des Caballero, de 125 à 500 cm3, la gamme Fantic compte également des vélos à assistance électrique ainsi que des solutions de mobilités urbaines, à instar des patinettes TX2 et d'Issimo (dans la galerie photos plus haut), sorte de mobylette ou de Ciao électrique. Ce modèle Issimo a indéniablement servi d'inspiration aux designers italiens pour produire un autre engin électrique : un concept de scooter cette fois, deux pour être précis, qui portent pour le moment le nom de leur catégorie d'homologation : les L1 et L3.

Esprit moto es-tu (encore!) là ? On reconnait tout d'abord ces L au renfort de colonne du tablier, un joli treillis en aluminium, matériau également employé au niveau du cadre, ce qui permet à ces engins de ne peser que 75 kg. Sans batterie de 2200Wh : il faut donc ajouter 12 kg à l'équivalent 50 cm3, le L1, et 24 kg à son grand frère de gamme équivalent 125, où plutôt 80 cm3 compte tenu de la puissance maximale annoncée à 3 kW. Pour ce dernier, Fantic annonce également une autonomie de 100 km pour ce scooter électrique doté de trois modes de conduite et d'une fonction Sport pour booster les démarrages. A noter qu'il possède également une marche arrière.

Pour le reste, l'esprit moto de la marque se retrouve au niveau de la transmission finale par chaine, des grandes roues de 16'' (un classique en Italie) et du freinage à disques avant et arrière. Plancher plat, selle à seulement 750 mm du sol, saut de vent, il devrait être pratique et facile d'accès.

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