Kawasaki change de direction : la KaWatt est pour bientôt !

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Kawasaki change de nom et passe à l'électrique
Kawasaki change de nom et passe à l'électrique
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, publié le 20 octobre

On aurait pu titrer : Kawasaki passe au vert, mais la marque a déjà cette image niveau couleurs en compétition, mais pas encore au niveau écologique. Ce sera bientôt chose faite d'après M. Ito qui a expliqué les raisons de la création de la nouvelle société. Kawasaki Motors, Ltd, se concentrera sur la fabrication de véhicules à deux-roues motorisés, de véhicules à quatre roues tout-terrain, de moto-marines Jet Ski et de moteurs. Jusqu'ici ces produits faisaient partie d'une branche qui ne représente pas la partie majoritaire du groupe Kawasaki Heavy Industries (KHI) basé sur la métallurgie, la construction navale et ferrovière ainsi que l'ingénierie.

Créée pour offrir une plus grande flexibilité, une plus grande rapidité et une plus grande autonomie dans les prises de décision, la nouvelle société est considérée comme essentielle afin de réagir rapidement aux tendances du marché et à proposer non seulement de nouveaux produits mais aussi à explorer les technologies émergentes en matière de mobilité et de sécurité.

Electrique ou hydrogène ? Parmi les exemples dévoilés lors de la réunion d'information et dans un passé récent, citons une moto électrique, une moto hybride combinant motorisation essence et électrique, ainsi que le premier aperçu d'un développement basé sur une Ninja H2 alimentée à l'hydrogène.

Tout cela avec des objectifs de chiffre d'affaire en hausse pour atteindre de 1000 milliards de Yens (soit 10 millards d'euros) d'ici 2030 et dans une croissance durable en s'afforçant d'atteindre la neutralité carbone. Cela s'accompagne d'un changement d'identité visuelle, le River Mark, un symbole iconique de Kawasaki et de ses produits depuis la fondation de la société dans les années 1870, ainsi que la diffusion du slogan "Let the Good Times Roll", un autre concept bien implanté et reconnu par les clients du monde entier.

26 nouveautés d'ici 2025 !!!! La nouvelle entreprise ne s'intéresse pas seulement au produit lui-même, mais aussi au développement de technologies complémentaires telles que l'intelligence artificielle, l'intégration de radar technologique et les interfaces centrées sur le client, comme l'application Rideology de Kawasaki qui connecte le smartphone du client à son véhicule via Bluetooth.

Kawasaki Motors, Ltd. prévoit de lancer en moyenne 16 nouveaux modèles de deux-roues par an d'ici 2025, en se concentrant sur le marché premium où la demande est stable, avec des activités marketing favorisant l'innovation. Pour les véhicules électriques et hybrides, le plan est tout aussi ambitieux avec l'engagement de dévoiler 10 nouveaux modèles d'ici 2025. 

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