Intersport lance sa gamme mobilité « OZE » et présente deux trottinettes

Chargement en cours
Intersport lance sa gamme mobilité « OZE » et présente deux trottinettes
Intersport lance sa gamme mobilité « OZE » et présente deux trottinettes
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 mai

L'enseigne multisports s'attaque au marché de la mobilité urbaine avec deux trottinettes électriques.

Face à un marché de la mobilité urbaine très dynamique, de nombreuses enseignes spécialisées proposent des gammes dédiées. Et les enseignes multisports suivent de près cette tendance. D'ailleurs, si Décathlon avait déjà franchi le pas il y a quelques années et devrait y revenir d'ici peu, Intersport, lui, se lance. Leader sur le marché du vélo et ayant réussi son virage du vélo à assistance électrique, l'enseigne s'attaque désormais au secteur de la mobilité où elle était encore absente. Pour cela, Intersport vient de dévoiler sa nouvelle marque Oze, destinée aux trottinettes à assistance électrique. Des accessoires, tels que des casques, devraient également être proposés au sein de cette gamme. Pour l'enseigne, Oze se doit d'offrir aux utilisateurs le choix d'un mode de déplacement responsable et durable.

Pour répondre à ces nouveaux usages, Intersport propose deux modèles de trottinettes électriques. La première, baptisée Oze E-Fly, est un modèle abordable, affichée à 279,99 euros et utilisable comme une trottinette classique. En effet, avec ses 8 kilos seulement, son utilisateur peut patiner aisément et ainsi parcourir les derniers kilomètres. Au besoin, il pourra s'appuyer sur le moteur de 250 watts placé dans la roue arrière afin d'atteindre la vitesse maximale de 25 km/h. L'autonomie est bien entendu assez réduite (15 km maximum grâce à une batterie de 93,6 Wh), mais elle sera largement suffisante pour réaliser les petits trajets aller-retour en ville. Afin de combiner confort et sécurité optimale, l'E-Fly repose sur des roues de 8 pouces, un système d'amortisseur sur la roue avant et un double système de freinage (frein à pied et frein électromagnétique). Ce dernier agit sur la roue arrière. Bien évidemment pliante, elle pourra facilement se porter à bout de bras dans les couloirs du métro ou dans les gares.

Pour les plus longues distances, on s'orientera sur le modèle Oze E-Motion. Cette trottinette a été conçue pour offrir un confort accru et une autonomie plus conséquente. De fait, le moteur de 250 watts situé dans la roue arrière (8,5 pouces) délivre des accélérations plus vives et progressives, tandis que le plateau plus large offre une expérience de conduite plus confortable et sécurisante. Toujours au chapitre de la sécurité, l'E-Motion bénéficie d'un double système de freinage qui assure un arrêt efficace de la trottinette. Ici, le frein à pied disparaît au profit d'un modèle à disque qui présente plus de mordant. Le système électromagnétique est quant à lui conservé. Le gabarit plus conséquent de l'E-Motion permet d'intégrer une batterie de 280,8Wh, laquelle offre une autonomie de 30 kilomètres.

Plus lourde (16 kg), mais néanmoins pliable, l'E-Motion pourra se ranger assez facilement sous un bureau ou dans un placard. Elle est proposée à 399,99 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.