Icoma Tatamel Bike : l'ingénieux scooter pliant

Chargement en cours
Icoma Tatamel Bike : l'ingénieux scooter pliant
Icoma Tatamel Bike : l'ingénieux scooter pliant
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 29 octobre

Inspiré du Honda Motocompo, l'Icoma Tatamel Bike est un scooter électrique pliant très ingénieux.

Le concept du scooter pliant ne date pas d'hier... En effet, les plus anciens se rappelleront sûrement du Honda Motocompo, un petit scooter thermique pliant qui a fait son apparition dans les années 80. Son look spécifique, sa hauteur réduite et son confort spartiate ont eu raison de lui, malgré sa capacité à prendre place dans le coffre d'une petite citadine de l'époque. L'idée du multimodal était donc déjà là ! Et aujourd'hui, l'idée de placer le scooter dans le coffre de sa voiture et de le sortir pour réaliser les derniers kilomètres en ville reste une excellente idée. Conçu par Icoma, le Tatamel Bike est donc un deux-roues électrique pliable au look encore plus étonnant.

Mélangeant bois et métal, le petit scooter mesure 70 cm de long, 26 cm de large et 68 cm de haut lorsqu'il est plié. Et une fois déplié, il atteint 123 cm de long, 65 cm de large et 100 cm de haut. Malgré sa compacité, il reste parfaitement équipé afin de pouvoir évoluer en toute sécurité : phare à LED, clignotants et le feu-stop, siège coulissant et des rétroviseurs rabattables sont de mises. Le scooter est également équipé de repose-pieds, d'une béquille et de suspensions avant et arrière. Il y a aussi une prise intégrée pour charger des appareils mobiles. Pour faire avancer le tout, le Tatamel Bike est équipé d'un moteur électrique développement une puissance équivalente à 0,8 cheval. Associé à une batterie LiFePo (lithium fer phosphate) de 12 Ah, l'ensemble peut parcourir une distance de 50 km et atteindre une vitesse maximale de 40 km/h.

Notez que les deux panneaux latéraux rectangulaires peuvent être personnalisés à votre guise, afin de les associer à votre personnalité ou à votre mobilier. Car oui, le Tatamel peut venir se glisser sous votre bureau afin d'être rechargé en quelques heures. Pour le déplacer une fois plié, l'ensemble dispose de petites roulettes, comme sur les valises. La production en série et le prix devront être annoncés dans quelques semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.