Husqvarna dévoile son concept de moto électrique E-Pilen

Chargement en cours
Husqvarna dévoile son concept de moto électrique e-Pilen
Husqvarna dévoile son concept de moto électrique e-Pilen
1/3
© motoservices.com

, publié le 11 mai

Les prémisses du développement de Husqvarna sur l'électrique paraissaient au grand jour en 2019 sous la forme d'un scooter, développé sur la base du Chetak de l'Indien Bajaj, partenaire de KTM. Et l'on sait depuis septembre 2020 qu'une moto électrique est aussi au programme, via les rapports officiels du groupe Pierer Mobility à ses actionnaires.

Et c'est donc la "flèche" (Pilen) à watts qui est dévoilée en partie aujourd'hui, un nom logique reprenant celui des Svartpilen (récemment sortie en 125) et Vitpilen. 

E-Pilen : 8 kW et 100 km d'autonomie Nous n'en saurons d'ailleurs pas beaucoup plus que ce que montrent les quelques clichés et une petite vidéo teaser. Un design calqué sur celui de ses soeurs thermiques, et il faut le dire plutôt réussi puisque l'on pourrait presque les confondre : pas question ici de "frigo à roulettes", le petit roadster suédois joue à fond la carte du minimalisme, offrant même à voir sur le côté droit ce qui pourrait ressembler à un carter de moteur thermique.

Il est pour l'instant question d'une puissance de 8 kW, donc un équivalent 125 cm3, et d'une autonomie de 100 km. Husqvarna entend jouer la carte de la modularité : on voit bien ici qu'il y a plusieurs batteries, que l'on pourra acheter et utiliser ou non selon ses besoins. On ne sait pas sur quelle base est calculée l'autonomie annoncée... 

Enfin, le communiqué précise : "Husqvarna Motorcycles étendra stratégiquement son réseau de distribution dans les zones urbaines pour soutenir cette initiative de mobilité électrique." Certainement pas dans des magasins en nom propre dédiés à la gamme électrique mais au sein d'enseignes spécialisées type Pure Rider de Doc Biker, comme il en sort de terre tous les jours ou presque.

Nous devrions avoir plus d'infos prochainement, en effet il était question d'une commercialisation en 2022...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.