Honda U-Go, un scooter électrique abordable

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Honda U-Go, un scooter électrique abordable
Honda U-Go, un scooter électrique abordable
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© Motorlegend

, publié le 13 août

L'avenir de Honda sur le marché la mobilité électrique, en particulier dans le segment des deux-roues, n'est pas encore clair et tout reste à faire... Mais les choses semblent avancer en douceur, notamment du côté de Wuyang Honda, la branche chinoise de Honda Motor Company, qui vient de lancer un nouveau scooter électrique nommé U-Go. Celui-ci est plutôt abordable, puisqu'annoncé à moins de 1000 euros.

Proposé en deux versions, Standard et LS (Lower Speed), ce scooter adopte un design épuré et une conception minimaliste. Il arbore un phare à LED à l'avant et une bande LED à l'arrière. Les clignotants sont soigneusement intégrés sur les côtés du guidon. Plutôt compact (1790 x 680 x 1080 mm), le U-Go devrait se faufiler aisément en ville malgré ses 83 kilos à vide. Pour le reste de l'équipement, il dispose d'une suspension arrière, d'une fourche à l'avant et de grands garde-boue qui englobent les roues. La selle plate monobloc se veut également accueillante. Notons d'ailleurs que le U-Go est homologué pour deux passagers.

En termes de fonctionnalités, le U-Go bénéficie d'un coffre assez spacieux avec une capacité de stockage sous la selle de 26 litres. Il jouit également d'une boîte à gants, d'une alarme antivol et d'un port de chargement USB. Plus important encore, il est équipé d'un bel écran LCD qui fournit des informations de base telles que la vitesse, l'autonomie, l'état de la batterie et le mode de conduite. Pour la partie cycle, le scooter est doté de roues en alliage de 12 pouces à l'avant et de 10 pouces à l'arrière ainsi que de freins à disque.

Pour la motorisation, la version Standard reçoit un moteur de 1,2 kW avec une puissance de sortie maximale de 1,8 kW, soit environ 2,4 chevaux. En tant que tel ce n'est pas exactement un modèle sportif, mais il permet de dépasser les 50 kilomètres par heure. De son côté, la version LS se contente d'un moteur de 800 watts. Celui-ci permet difficilement d'atteindre les 45 km/h.

En point commun, les deux modèles sont dotés d'une batterie lithium-ion amovible qui offre une capacité de 1,44 kW. Le constructeur indique que l'on pourra également ajouter une seconde batterie en option. Cependant, l'ajout de la deuxième batterie se fait au prix d'une capacité de stockage réduite sous la selle. Avec une seule batterie, la version Standard est bien évidemment la moins bien lotie en termes d'autonomie. Il ne faudra pas espérer rouler plus de 50 kilomètres. La variante LS dispose en revanche une autonomie de 65 km avec une batterie et de 130 km avec deux batteries.

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