Harley-Davidson s'associe avec Kymco pour LiveWire

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LiveWire 0ne 2021
LiveWire 0ne 2021
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, publié le 5 janvier

Le patron de Harley, Jochen Zeitz, avait déjà annoncé cette décision dans le cadre de sa stratégie dans la mobilité électrique où la société de Milwaukee doit devenir le leader technologique. La prochaine étape est d'embaucher des spécialistes en électricité qui ont réalisé de grands projets chez Ford, entre autres. À l'été 2021, la marque LiveWire a été lancée en tant qu'entreprise indépendante. Jusqu'à présent, LiveWire était le seul modèle électrique de l'entreprise que nous avions pu essayer depuis son prototype en 2015 jusqu'à son modèle de série en 2019 , mais qui n'a pas rencontré le succès escompté, victime aussi de problèmes techniques sur ses chargeurs.

L'introduction en bourse de LiveWire devrait rapporter plus de 500 millions de dollars. Outre la société mère LiveWire Harley-Davidson qui conserve la majorité avec 74% du capital, le constructeur taïwanais Kymco entre pour 4,3% au coté de la société d'acquisition ABIC, qui avec 17,3% investira également 400 millions de dollars dans l'introduction en bourse. Kymco et Harley 100 millions de dollars chacun. Selon les analystes, LiveWire vaut bien 1,77 milliard de dollars.

L'arrivée de Kymco est prévu comme sous-traitant pour de futurs modèles électriques. Basé à Taiwan, mais produisant de nombreux modèles en Chine, Kymco permettra de proposer des engins plus populaires car moins chers.

Cette Livewire One sans Harley-Davidson permet de gagner 7000 $ La première moto sous la marque LiveWire a été présentée au Salon international de la moto le 8 juillet 2021 à Irvine, en Californie. Il s'agissait simplement d'une évolution logicielle de la Harley-Davidson LiveWire avec de nouvelles couleurs uniquement blanc ou noir. Le prix est également nouveau : à 21 999 $, soit environ 7 000 $ moins chers que la version précédente sous le label Harley qui valait en France 33 900EUR. Ce modèle ne devrait pas arriver en Europe avant la fin du premier trimestre 2022, à un tarif de l'odre de 28 000EUR.

Harley mise gros sur l'électrique

Harley-Davidson anticipe actuellement un marché des motos électriques d'une valeur comprise entre 20,4 et 28 milliards de dollars d'ici 10 ans. Les marchés sont toutefois très différents d'un continent à l'autre. De moins de 1 % aux États-Unis à 26 % en Chine. D'ici 2026, les chiffres devraient atteindre 10 % et 45 % anticipe les dirigeants de Harley. Pourtant, il ne s'est vendu que 387 LiveWire en 2021.

D'ici 2025, Harley veut vendre plus de 50 000 unités, en 2026 il devrait être supérieur à 100 000 et en 2030 un peu moins de 200 000. Pour en arriver là, c'est toute une gamme électrique qui doit être proposée aux consommateurs. A suivre donc rapidement on l'espère !

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