Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami

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Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
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© Motorlegend
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publié le 16 mars

Free2Move est un des principaux acteurs de la mobilité partagée dans l'agglomération parisienne avec une flotte de 500 véhicules 100 % électriques que l'on retrouve à Paris bien entendu, mais aussi dans les rues de Sèvres, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Saint-Cloud ou encore Saint-Mandé. Ce service regroupe l'ensemble des services de nouvelles mobilités du Groupe PSA. Il s'appuie aujourd'hui sur des Citroën C-Zéro et des Peugeot i0n, des modèles électriques 5 portes homologués en 4 places.

C'est donc plutôt logiquement que Free2Move annonce que sa proposition s'enrichira dès le printemps prochain de l'Ami, le nouveau bonbon électrique dévoilé par la marque aux Chevrons il y a quelques jours, un modèle à la vocation quasi exclusivement urbaine. Pour rappel, il s'agit d'une ultra-compacte de 2.4 m de long offrant deux places et une autonomie de 70 km après une recharge de 3 heures seulement sur une prise électrique standard. Sa carrosserie en plastique présente des lignes originales en partie grâce à sa conception symétrique et offre un bel espace intérieur. L'Ami vient à nos yeux parfaitement compléter l'offre actuelle de Free2Move avec sa longueur rikiki et son rayon de braquage particulièrement réduit. Cela rend sa conduite plus facile en ville où elle pourra se faufiler avec aisance. Autre argument nouveau autorisé par l'Ami, ce véhicule confortable est accessible aux conducteurs ne disposant pas de permis de conduire dès l'âge de 16 ans ! Voilà qui devrait encore élargir la clientèle potentielle du service d'autopartage, de manière quasi mécanique.

Free2Move a développé deux formules de prix spécifiquement pour l'Ami, des formules sans durée minimale de location. La première formule n'est assujettie à la souscription d'aucun abonnement : il faudra simplement créer un compte utilisateur depuis l'application pour smartphone Android et iOS. La tarification est alors la suivante : 0,39 € la minute, 18 € la première heure et 9 € l'heure suivante ou encore 60 € la journée complète. Les utilisateurs les plus réguliers de ce service auront certainement intérêt à opter pour la seconde formule. Elle passe par un abonnement mensuel de 9,90 €, un abonnement sans engagement au passage. La location coûte alors 0,26 € la minute, 12 € la première heure puis 6 € l'heure par la suite. La journée d'utilisation sera facturée 40 €. Free2Move précise que la tarification la plus avantageuse pour le consommateur sera automatiquement appliquée. Par exemple, au-delà de 46 minutes d'utilisation, le client basculera vers une tarification horaire. L'offre est donc très cohérente y compris au-delà du service Free2Move puisque l'Ami est aussi proposée via une location avec option d'achat au prix de 19,90 € mensuels.

Les utilisateurs du service peuvent se garer gratuitement sur les places de stationnement autorisées et sur les emplacements disponibles dans les stations Autolib'. L'application affiche ces zones de stationnement.

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