Fnac Darty devient partenaire de Zeway pour la distribution du scooter à batterie échangeable

Chargement en cours
Fnac Darty devient partenaire de Zeway pour la distribution du scooter à batterie échangeable
Fnac Darty devient partenaire de Zeway pour la distribution du scooter à batterie échangeable
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 juin

La start-up française Zeway vient d'inaugurer, en partenariat avec Fnac Darty, son réseau de 40 stations d'échange de batterie à Paris et sa proche couronne ainsi que son scooter électrique.

Décidément, Fnac Darty aime la mobilité électrique. Après avoir proposé la Citroën Ami et le scooter électrique RED dans ses boutiques, le groupe s'associe cette fois à la start-up Zeway. La jeune pousse française se distingue par ses nouvelles solutions dans l'univers de la mobilité citadine zéro émission.

Cette offre s'articule autour d'un scooter électrique qui se caractérise par une batterie échangeable ainsi qu'un réseau d'enseignes partenaires qui permet d'échanger la batterie déchargée de son scooter par une batterie chargée. Une solution parfaitement adaptée à la ville, puisqu'il n'est pas nécessaire de recharger son véhicule pendant plusieurs heures pour s'en servir. Ce réseau s'appuie sur 40 stations d'échange de batteries dans Paris intra-muros et sa proche banlieue. Des stations réparties dans la Capitale au sein d'enseignes partenaires (Monoprix, Esso, BNP Paribas et des laveries indépendantes). Ainsi, dès lors que la batterie du scooter approche un seuil critique, l'utilisateur aura juste à se rendre dans une des stations pour échanger la batterie. Il pourra s'appuyer sur l'application pour smartphone afin de localiser la station la plus proche. L'opération d'échange de la batterie ne prend pas plus de 50 secondes.

Un scooter séduisant

Outre sa solution de « swap» qui permet de supprimer l'un des principaux freins à l'essor de l'électrique - le temps de recharge - Zeway devrait également séduire un large public grâce avec un scooter élégant et bien doté. Pour sa partie mécanique, il repose sur un moteur Bosch de 3000 watts, une partie cycle basée sur des roues de 12 pouces, et trois styles de conduites (éco, Ride et Sport). Des caractéristiques qui permettent de s'adapter à la circulation environnante et ainsi évoluer en toute sécurité. Léger (74 kg) et maniable, le swapperOne se faufile avec aisance et réalise un 0 à 40 km/h en moins de 5 secondes, pour une vitesse maximale de 45 km/h. Confortable à l'usage, il bénéficie d'une marche arrière pour simplifier son stationnement et pour la sécurité il est équipé d'un freinage optimisé avec le combined breaking system (CBS) et de feux à LED puissants. Élégant, il se décline en deux coloris, gris et bleu.

Disponible chez Fnac Darty

Commercialisé en ligne depuis le mois de mars, le scooter swapperOne est désormais disponible dans les enseignes Fnac Saint-Lazare, Fnac Ternes, Darty Passy, Darty République et Darty Beaugrenelle, ainsi que sur les sites internet des deux enseignes. « Ce partenariat va permettre d'accélérer la diffusion de notre solution inédite de scooter électrique, ainsi que le basculement du thermique vers l'électrique », indique Stéphanie Gosset, cofondatrice de Zeway. Pour en profiter, une offre de location longue durée de 36 mois est proposée. Celle-ci est facturée 130 euros par mois pour les particuliers (dès 89 euros HT/mois pour les entreprises) et comprend la location, le kilométrage illimité, l'assurance, la maintenance ainsi que l'accès illimité aux stations d'échange de batteries. Par ailleurs, en passant par le réseau Fnac Darty, les clients bénéficieront en exclusivité de la livraison offerte à domicile sous trois semaines et de 300 euros d'accessoires offerts (jupe, Topcase, support téléphone et chargeur).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.