Flyer Goroc X, un cross-over ultra polyvalent

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Flyer Goroc X, un cross-over ultra polyvalent
Flyer Goroc X, un cross-over ultra polyvalent
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© Motorlegend
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, publié le 15 septembre

Les ingénieurs de la marque helvète ont dû faire face à de nombreux défis pour concevoir ce nouveau vélo à assistance électrique afin d'en faire un modèle particulièrement polyvalent.

Il s'appuie ainsi sur un cadre typé VTT avec une structure en aluminium et une double suspension. À l'arrière il offre ainsi un débattement de 140 mm. À l'avant, c'est le même débattement obtenu cette fois avec des fourches SR Suntour ou Fox AWL pour les versions les plus haut de gamme.

Les Goroc X se différencient en fonction de leur taille afin d'offrir une bonne homogénéité. Ainsi la plus petite taille, la taille S en l'occurrence, dispose de roues de 27,5 pouces tandis que les autres tailles (M, L et XL) s'offrent des cerceaux de 29 pouces. Autre différence, le plus petit Goroc X intègre une batterie de 630 Wh contre 750 Wh pour ses grands frères. Dans tous les cas, Flyer a conçu une batterie externe nommée Range Extender, d'une capacité de 540 Wh et qui vient se fixer sur le dessus du tube diagonal. Notons que cette batterie supplémentaire est proposée en option au prix de 690 €. De quoi atteindre au mieux les 1290 Wh de capacité, c'est énorme !

Tout ceci au service du moteur Panasonic GX Ultimate Pro Fit placé en position centrale. Ce moteur délivre un couple de 95 Nm. Il a donc des reins solides pour affronter de longues sorties, des dénivelés importants et de lourdes charges, car les Goroc X présentent un poids total admissible de 150 kg. Ces VAE se distinguent cependant d'un VTT pur et dur par la présence d'une monte pneumatique mixte qui n'est pas trop dure à amener sur le goudron ou sur les chemins roulants. On retrouve aussi des garde-boues ainsi qu'un éclairage avant et arrière.

La gamme se compose de quatre modèles avec tout en haut une version Speedbike dont l'assistance fonctionne jusqu'à 45 km/h et dispose des équipements indispensables à son homologation comme un rétroviseur, un support de plaque ou encore une sonnette électrique. Les prix sont élevés, mais ces vélos arborent des finitions au top. Ils s'échelonnent ainsi de 5 199 € (modèle 2.10) à 6 499 € (modèle 6.70).

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