Fastned installe 16 nouvelles bornes ultra-rapides sur l'autoroute A1

Fastned installe 16 nouvelles bornes ultra-rapides sur l'autoroute A1©Fastned, Media365
A lire aussi

, publié le 2 mars

La plus grande station de recharge Fastned vient d'être inaugurée en France. Sur l'aire d'autoroute de Vémars, 16 nouvelles bornes ultra-rapides sont en service pour une recharge en 20 minutes.



Le réseau de bornes à recharge rapide s'intensifie sur le réseau français. Fastned, société hollandaise de bornes électriques vient d'inaugurer sa plus grande station dans l'Hexagone. Sur l'aire de Vémars, située sur l'A1, qui relie Paris à Bruxelles(Lille), 16 points de recharge ultra-rapides sont en service. Leur puissance est de 300 kW et permet aux utilisateurs une recharge de 80 % en 20 minutes. De quoi gagner quasiment 300 km d'autonomie en quelques minutes.

À titre de comparaison, les super chargeurs Tesla ont pour le moment une puissance de 250 kW.

Présent dans six pays

Fastned propose un service dans six pays européens. En Suisse, en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Belgique et bien évidemment aux Pays-Bas, on compte plus de 250 stations. L'arrivée de ces bornes sur l'A1, à proximité de l'aéroport Charles de Gaulle va permettre aux touristes étrangers, qui traversent la France mais également aux professionnels d'avoir des points de recharge efficaces.

En France, Fastned propose un tarif de 0,59 € du kWh. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour régler. Par carte bancaire ou via une carte dédiée aux recharges, mais également grâce à une application gratuite.

Sanef va développer son réseau

Afin de payer votre recharge, vous pouvez également passer par l'application Bip&Go. Filiale du groupe Sanef (société des autoroutes du nord et l'est de la France), payer son péage, son parking ou sa recharge électrique est possible avec Bip&Go.

Le groupe Sanef a également annoncé le développement de 600 points de recharge sur son réseau qui en compte 500. 20 % sont des bornes ultra-rapides et 60 % sont des bornes classiques. Ce plan intervient dans le cadre de la volonté gouvernementale de posséder 100 000 bornes.

Présent lors de l'inauguration des bornes Fastned, Clément Beaune, ministre délégué aux Transports a indiqué que toutes les aires françaises seraient équipées d'une borne rapide d'ici le printemps 2023. L'échéance approche. Qu'en sera-t-il ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.