Des trottinettes haut de gamme chez Segway avec les P65E et P100SE

Chargement en cours
Des trottinettes haut de gamme chez Segway avec les P65E et P100SE
Des trottinettes haut de gamme chez Segway avec les P65E et P100SE
1/6
© Motorlegend

, publié le 10 octobre

La récente annonce de la nouvelle série P de Segway annonce clairement une montée en gamme.

En cette fin d'année, Segway dévoile deux trottinettes à la fois séduisantes et performantes. La première n'est autre que la Ninebot P65D qui souhaite séduire par son autonomie. Une belle autonomie en partie due à sa batterie de 561 Wh, que l'on peut recharger en 4,5 heures. Avec sa motorisation de 500 watts, la P65 atteint les 25 km/h en seulement 3,8 secondes et peut dépasser les 40 km/h (en mode débridé, usage sur terrain privé uniquement). En outre, elle permet de gravir des pentes jusqu'à 22 %. L'ensemble repose sur des pneus de 10 pouces. Des « SegPower Cross Season » qui assurent une sécurité optimale par tous les temps grâce à leur couche spécifique.

Pour faire la différence et justifier l'écart de prix, la Ninebot P100SE se positionne comme une trottinette ultraconfortable pour réaliser de longues distances. Outre son design futuriste et sportif, elle est équipée de pneus SegPower Cross Season. Des pneus de 10 pouces qui assurent déjà une conduite confortable et sécurisante, en comparaison avec d'autres trottinettes aux pneus plus petits. Elle est en outre équipée d'un bras oscillant à l'avant et à l'arrière qui permettent de rouler sur les pavés, les trottoirs et en tout-terrain sans que le conducteur soit secoué. Pour le freinage, elle est dotée de freins à disque puissants à l'avant et à l'arrière. Sur la roue arrière, le freinage à disque est combiné à un frein électronique. Côté motorisation, par rapport à la P65E, la Segway Ninebot P100SE se distingue par un moteur très puissant de 1350 watts (650 w en nominal). Avec une telle puissance de crête, elle promet des accélérations extrêmes. Cela permet notamment de franchir les pentes les plus abruptes et cela, sans trop ralentir. Selon les indications du constructeur, le modèle peut gravir des pentes allant jusqu'à 23% et atteindre 48 km/h sur chemin privé. En matière d'autonomie, le Ninebot P100SE se hisse également dans le haut du panier. Son autonomie est de 100 km maximum. Pour arriver à ce chiffre, la P100SE est bien sûr équipée d'une énorme batterie de 1200 Wh. Le temps de charge de cette dernière est de 7 heures.

Pour évoluer en toute sécurité, les deux modèles sont équipés de feux de jour LED qui présentent une puissance de 10W à l'arrière et à l'avant. À cela s'ajoute un feu de stop qui s'allume en plus du feu arrière dès que l'on freine. Enfin, et c'est assez rare, les deux modèles sont équipés de clignotants. À leur bord, les Ninebot nous accueillent avec un superbe écran situé au centre du guidon. Différentes fonctions peuvent être affichées. D'une part, le mode de conduite à choisir parmi les trois modes présents, dont les modes éco sport et course. De plus, le modèle dispose des modes parking et piéton qui permettent d'avoir une aide lorsqu'on la pousse. Outre l'écran couleur LED, vous trouverez également sur le large guidon la sonnette, la poignée d'accélération, le commutateur de clignotants, les freins et un port USB pour votre smartphone. Elle dispose également d'une carte NFC. En passant la carte NFC, on déverrouille ou on verrouille la trottinette. Pratique pour aller chercher rapidement une baguette de pain, même s'il est judicieux de l'attacher pour éviter qu'elle ne soit volée. Des modèles forts séduisants, mais également onéreux, puisqu'il faut compter 1199 euros pour la P65E et 1799 euros pour la P100SE.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.