Des stations de recharge nomades pour l'E-Rallye de Monte-Carlo

Chargement en cours
Des stations de recharge nomades pour l'E-Rallye de Monte-Carlo
Des stations de recharge nomades pour l'E-Rallye de Monte-Carlo
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 octobre

L'E-Rallye de Monte-Carlo est devenu un évènement incontournable qui démontre s'il en était encore besoin que les voitures électriques ne sont pas nécessairement synonymes d'ennui et de parcours purement urbain.

L'idée derrière ce rallye pas comme les autres est de promouvoir les nouvelles technologies automobiles élaborées pour émettre le moins de polluants possible et l'éco conduite. Au total, une dizaine de marques de voitures électriques et à hydrogène seront représentées pour cette nouvelle édition.

Dans cette course pas comme les autres, les équipages participants devront maîtriser leur consommation pour effectuer un parcours qui les conduira de Châteauneuf dans la Loire à Monaco. Il comprend 15 spéciales réparties en 5 étapes soit au total 350 kilomètres chronométrés et 1000 kilomètres de liaison. Il s'agit donc d'une course de régularité pour laquelle un boîtier installé sur tous les véhicules enregistre tous les paramètres de conduite. La dernière étape sera encore plus corsée puisque les participants devront trouver une station de charge publique de la Principauté de Monaco.

Pour cette 5e édition, ISIOHM une entreprise de service spécialisée dans les énergies vertes et qui s'appuie sur un réseau national de 350 techniciens s'est associée à EVBox Group le leader des technologies de recharge et de la conception de bornes en Europe. L'idée est de déployer très rapidement sur le parcours de l'E-Rallye 2021 une cinquantaine de points de recharge. Pour cela, le choix s'est logiquement porté sur l'ISIBOX la dernière réalisation d'ISIOHM. Il s'agit d'une station de recharge nomade qui s'accommode donc parfaitement du caractère temporaire des installations. L'ISIBOX est une solution complète, offrant 15 points de charge pour recharger donc simultanément 15 véhicules. Elle prend place sur une remorque qui la rend totalement mobile. La station pourra donc suivre le rallye, d'étape en étape. Cette solution s'appuie sur des bornes EVBox Business Line regroupées par grappe de 15 sur cette fameuse remorque. La puissance délivrée pourrait nominalement atteindre 22 kW.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.