Damon tease sur un nouvel hyper roadster électrisé

Damon tease sur un nouvel hyper roadster électrisé
Damon Hyper-roadster

, publié le 3 janvier

Une concentré de technologie électrique haut de gamme Damon a annoncé l'HyperFighter Colossus et a également ouvert un site de pré-commandes mondiales depuis le 8 décembre dernier. Cet "HyperFighter" portant le nom de code Colossus, sera forcément muni du moteur électrique maison, nommé "Hyperdrive" et dérivé de leur premier modèle, l'Hypersport. Mais les détails de la conception finale n'ont pas encore été révélés.

Pour rappel, l'Hyperdrive génèrerait une puissance de 200 ch pour un couple de 200 Nm. L'usine de Vancouver revendique une vitesse de pointe de plus de 270 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Nerf de la guerre menée par les moteurs électriques : l'autonomie et le temps de recharge. La Colossus sera équipée d'une batterie de 20 kWh et mettrait 2h30 pour atteindre les 90 % de la charge sur une prise 240 V selon le constructeur.

Rappelons aussi que les motos de chez Damon sont des concentrés de technologies embarquées qu'on n'avait encore jamais vu auparavant. En effet, les deux procédés suivants sont déjà présents sur l'Hypersport et nul doute qu'ils le seront aussi sur l'HyperFighter.

Le CoPilot System : il repose sur des caméras 360° placées à l'avant et à l'arrière de la moto. Elles ont pour rôle d'analyser et prévenir les risques potentiels qui s'approchent du pilote et son 2 roues. Elles peuvent identifier jusqu'à 64 objets en même temps.

Le Shift System : il permet de changer instantanément l'ergonomie de la moto que ça soit en roulant ou à l'arrêt. Il intervient au niveau du té de fourche supérieur et des repose-pieds.

Coté partie cycle, la Colossus sera montée sur des roues de 17 pouces avec un empattement de 1447,8 mm et une hauteur de selle de 812,8 mm. En revanche, si on sait que Brembo et Ohlins sont partenaires de l'entreprise canadienne, on ne sait pas encore pour quelle gamme elle optera. Mais il y a fort à parier que ça soit comme sur l'Hypersport. Pareil pour les pneumatiques et le poids de la moto, ils sont inconnus.

Vous en voulez une ? Limitée à 100 exemplaires dans le monde, ce modèle de lancement se monnaiera contre un peu plus de 31 000 EUR. Pour précommander cet hyper roadster électrifié, il faudra vous rendre sur le site dédié et effectuer un dépôt de 250 EUR.

On se rappelle que Damon avait procédé de la même manière lors de la sortie de son Hypersport. La sportive avait trouvé tous ses preneurs en 4 jours puis elles sont passées en production de série, compte tenu du succès. Et cela continue de fonctionner apparemment puisque le fondateur communique sur près de 1000 Hypersport vendues l'année dernière.

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