COP26: La police écossaise passe aux Harley-Davidson électriques! ?

COP26: La police écossaise passe aux Harley-Davidson électriques! ?
Police d'Ecosse utilise des LiveWire pour la COP26

, publié le 22 novembre

Le changement, c'est tout de suite ! Après une année blanche en 2020 à cause de ce foutu COVID19, ce rituel international revient cette année avec quelques surprises pour nous... les motards !

Plusieurs questions sont sur la table, et pour revenir sur une meilleure trajectoire niveau hausse des températures, les pays doivent se mettre d'accord pour atteindre la neutralité carbone en 2050 et ainsi limiter le changement climatique. Et pour ça, il faudrait, entre autres, sortir des énergies fossiles, stopper la déforestation et accélérer le passage aux véhicules électriques...

Les policiers Écossais n'ont pas attendu 2050 pour se mettre au vert, ou plutôt... au jaune (pas le pastis hein) !   

En effet, pour patrouiller et escorter les participants sur l'ensemble de la COP26, les forces de l'ordre sont équipées de motos électriques! Et pas n'importe lesquelles puisque ce sont des Harley-Davidson Livewire que les forces de l'ordre chevauchent ! 

Darren Faulds, Chef de la Police à Glasgow, a déclaré : 

« Dans la mesure du possible, nous avons pris des mesures pour garantir que la COP26 soit surveillée de manière durable et respectueuse de l'environnement. Notre travail pour améliorer notre durabilité a été renforcé grâce au soutien de Harley-Davidson et nous accueillons ces motos électriques comme un ajout à nos actifs de police routière existants, pour aider à organiser un événement sûr et sécurisé.»

Et plus si affinité ? En écosse il y a des châteaux hantés, des kilts mais aussi une branche du fabricant américain Harley Davidson !

Ce sont les Ecossais qui se sont chargés de convertir des roadsters civiles en véhicules de patrouille jaune et bleu. Un modèle qui promet d'avoir 250 km d'autonomie sans se restreindre sur la poignée de gaz... Ah non ! Poignée de "watt" devrais-je dire ici ! Et normalement les patrouilleurs ne seront pas en panne de batterie, ils ont à disposition des bornes de recharge rapide elle passe de 0% à une charge totale en 1h.

Il reste à savoir si les deux-roues électriques seront toujours dans les rangs une fois que l'événement sera passé ou si c'est bel et bien un choix sur le long terme pour la police écossaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.