Cooltra débarque à Paris

Chargement en cours
Cooltra débarque à Paris
Cooltra débarque à Paris
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 juillet

Cooltra Group est une entreprise barcelonaise qui propose depuis sa création en 2006 des services liés à la mobilité durable en utilisant des deux-roues et principalement des scooters électriques.

En quelques années à peine, la société est passée d'une cinquantaine de scooters proposés dans un seul magasin à plus de 100 points de location aujourd'hui partout en Europe avec à la clé plus de 400 emplois créés.

L'entreprise catalane a développé une offre de scooters à utilisation partagée nommée Cooltra motorsharing qui après Barcelone, Madrid, Valence, Lisbonne, Rome et Milan arrive à Paris.

Le service est disponible et prend la forme d'une offre de location à la minute en libre-service d'une flotte de scooters électriques qui devrait rassembler d'ici septembre prochain pas moins de 2000 véhicules !

Il est possible d'accéder à ce nouveau service depuis l'application Freenow, le nouveau nom de Kapten, depuis un accord européen passé en mai dernier entre les deux entités. Freenow permet donc de choisir un VTC, une trottinette et maintenant un scooter. Le CEO et co-fondateur de Cooltra, Timo Buetefisch, est bien entendu ravi de cette annonce : « Nous avions depuis longtemps l'ambition de proposer nos services à Paris, l'une des villes les plus engagées dans la mobilité partagée, et nous sommes prêts à y offrir un service durable et de qualité.

Ce partenariat avec Freenow s'inscrit dans notre stratégie d'accélérer la transition vers une mobilité verte. Cooltra et Freenow aspirent à rentre accessible au plus grand nombre une mobilité partagée et durable ».

Pour le lancement de son offre, Cooltra offre à ses nouveaux utilisateurs durant tout le mois de juillet 30 minutes gratuites par jour !

Voilà qui devrait inciter les Parisiens à tester le service qui s'appuie sur des scooters italiens Askoll dont les grandes roues procurent une plus grande stabilité notamment sur les pavés de la Capitale. Décidément le marketing de Cooltra est particulièrement actif puisque 4 euros de réduction seront appliqués si vous vous garez ou louez un scooter près d'un centre de vaccination.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.