Comme un Ciao, mais électrique : voici le Honda MS01 !

Chargement en cours
Honda/Muji MS01 : le mobylette d'aujourd'hui !
Honda/Muji MS01 : le mobylette d'aujourd'hui !
1/6
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 30 août

Le MS01 est une bicyclette électrique...qui a le look d'un Ciao ! Incroyable, et tellement agréable de retrouver cette simplicité dans les lignes d'un deux roues, le fameuse forme de nos mobylettes d'antan, qui donne du coup un petit côté néo-rétro à l'ensemble. C'est l'oeuvre de Kenya Hara, directeur créatif de MUJI, qui nous propose cette forme parfaite pour intégrer le bloc batterie et la transmission. Ce design découlerait d'une précédente création Muji, un vélo dénommé H ("ma chérie, dirait Cristina Cordula").

Le MS01 se distingue pour sa selle monoplace et ses grandes roues fines de 17 pouces. Il possède aussi un système Keyless, qui permet de déverrouiller l'engin, un système d'éclairage à leds et un écran LCD.

On va où avec le MS01 ? Le champs d'action de ce vélo à assistance électrique est la ville : sa vitesse de pointe n'est que de 25 km/h et son autonomie est estimée à 65 km. Bon après, on a bien vu des rallye en Solex, il ne tiendra donc qu'à ses propriétaires de se fixer les limites de leurs aventures !

Pour atteindre ces performances le MS01 est équipé d'un petit moteur électrique de 400 W (comme pour un sanibroyeur ou une broche à rôtir !) alimenté par une batterie lithium de 48V20 Ah. L'e-bike Muji/Honda n'est pas encore vendu en France, en revanche il l'est en Chine contre la somme de 5000 Yuans, à peu près 750 €. Dispo en noir ou en blanc, mais déjà collector car Honda n'a prévu que 5000 unités pour cette collaboration ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.