Comme un air de vacances avec l'Electric Bike Company

A lire aussi

, publié le 6 mai

Lancée en 2012, la marque californienne dévoile un nouveau modèle : le J ! Entre moto et vélo, rétro,luxe et modernité, les deux-roues électriques sont personnalisables du début à la fin de la chaîne. Du fait sur mesure bientôt dans l'Hexagone ?

Ne soyez pas surpris, car les vélos de la marque Electric Bike Company (EBC) sont bien destinés à la mobilité douce, malgré leur look Motobécane ! La firme américaine propose sept modèles différents, tous personnalisables selon vos envies et portant une lettre de distinction : A, C, E, F, J, R, S, Y. Et si le J était réellement le S ?

Nouveau chouchou de Newport Beach, le modèle J est déroutant, tant les possibilités de création sont multiples. Disponible uniquement sur commande, ce vélo moins agressif qu'un Super73 présente un cadre en aluminium hydroformé, des feux LED à l'avant comme à l'arrière et un écran LCD dernier cri.

Des couleurs par milliers

Cette « motobicyclette » fera sensation auprès du public et la raison est toute trouvée : une multitude d'accessoires et plus de 40 couleurs au choix. Vous vous rendez compte ! Plutôt Lavande ou Niagara, la marque propose de composer son vélo en choisissant une fourche rigide ou des suspensions, un guidon BMX ou en hachoir et des poignets caoutchouc ou cuir. Du cadre au protège chaîne, vous pouvez visualiser votre futur vélo avec des combinaisons de couleurs surprenantes.

Il est également possible d'y ajouter un rack arrière, et de choisir en plus un rack avant ou un panier. Un capteur de couple en option permet d'obtenir de la souplesse au pédalage.

Le vélo parfait par excellence ? Attention tout de même ! Son prix de base de 1 100 € cache évidemment le prix des options. Si vous optez pour une personnalisation à 100 %, le coût ne sera pas le même et pourra grimper jusqu'à environ 2 700 €.

Batterie trois types

Les modèles de la marque Electric Bike Company portent à merveille le vintage avec un goût prononcé pour l'électrification de la gamme. EBC offre aux clients le choix entre trois batteries : 672 Wh, 1 344 Wh et 2 016 Wh pour des autonomies respectives d'environ 104, 208 et 314 km. De quoi pousser sa bécane à 45 km/h avec les roues 24 pouces anti-crevaisons !

Avec une garantie cinq ans pour la batterie, une autre de 10 ans, existe pour le châssis/moteur.

En attendant de voir la « Company » débarquer sur le territoire, jetez un coup d'œil à la gamme et stylisez votre futur deux-roues version rétro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.