Citroën vous fait voyager en train

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, publié le 3 juin

Avec le « Citroën Citizen Service », le constructeur français propose à l'achat d'une voiture électrique, un abonnement de train pendant quatre ans. Vrai faux bon plan ? L'initiative invite en tout cas à la mobilité décarbonée.

La proposition peut surprendre, mais elle est bien réelle. Citroën propose de vous faire voyager en train. Mais une contrepartie est évidemment demandée et pas des moindres. Pour l'achat ou la location longue durée d'un modèle électrique de la gamme, « ë C4 », « ë C4 X » et « ë Berlingo », vous bénéficiez de réductions sur vos trajets de train avec la carte Avantage SNCF. Pour répondre aux besoins des clients déjà en recherche d'un lieu de vacances et à la possible pénurie de bornes de recharge, toutes prises d'assaut dès cet été, ce service qui s'étend du 15 mai au 30 juin pourrait satisfaire les futurs voyageurs.

Une différence de prix

Et si cette campagne était tout simplement un coup de com' de la part de la marque aux Chevrons ? Dans la pratique, la carte Avantage SNCF coûte 49 € à l'année et permet d'avoir des billets à moins 30 % pour soi et ses accompagnants. Citroën propose ici de vous offrir cette carte pour une durée de quatre ans (une économie de 196 € réalisée sur la période), en achetant évidemment un véhicule de la marque sur les trois proposés. Sauf que les prix des électriques françaises sont bien plus élevés... que la carte SNCF. Comptez (hors bonus inclus) 34 990 € pour la « ë C4 », 36 390 € pour le « ë Berlingo » et 39 950 € pour la « ë C4 X ». Des tarifs de base, qui pourraient augmenter en choisissant des options supplémentaires ; ce qui peut refroidir certains clients au programme Citizen Service.

Objectif « auto-train »

Pour Sébastien Caron, directeur de Citroën France, la marque est « convaincue que l'offre de voyages en train à prix réduit pendant quatre ans est une réponse pertinente et écologique pour nos clients ». Une façon de mutualiser ses trajets en voiture électrique, puis en train pour le bien de l'environnement. Dans les faits, le projet a du sens avec un vrai objectif de mobilité combinée. La marque a d'ailleurs sorti une série de trois vidéos pour inciter sa (future) clientèle à passer à l'auto-train. Pour le travail, les week-ends entre amis ou pour aller rendre visiter à sa famille, « la meilleure mobilité c'est de combiner ». Mais une question reste en suspens : les voyageurs seront-ils convaincus par ce programme dans le passage à l'électrique ou pour l'achat d'une voiture ? Attendons la fin du mois de juin pour voir si réellement, les bons de commande d'ë C4 affluent dans les bureaux de la marque !

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