CFMoto électrocute la police chinoise

Chargement en cours
CFMoto 300GT-E
CFMoto 300GT-E
1/4
© motoservices.com

, publié le 23 juin

CF Moto communique fièrement sur le fait d'équiper la police chinoise. La marque décline d'ailleurs pratiquement toute sa gamme GT pour les officiers de la brigade motocycliste. Cela passe de la 650 GT à la 1250 qui n'est pas encore sortie chez nous mais qui a déjà beaucoup fait parler d'elle (au salon de Lyon 2022 notamment). On retrouve même du SSV pour le tout-terrain. Mais aujourd'hui c'est un concept électrique qui apparaît sur la toile. Il se nomme le 300 GT-E.

Nouvelle plateforme en devenir Sous ses airs de Honda CTX 1300 se cacherait une moto capable de monter à 120 km/h et qui revendiquerait une autonomie de 150 km. Ce cruiser électrique serait doté de 3 modes de conduite ainsi qu'une marche arrière (sûrement nécessaire pour manier les 224 kg de la machine). Bosch équiperait la moto en ABS. Sur le brevet qui est apparu sur le net, on distingue que le cadre est greffé autour d'un boîtier structurel contenant la batterie. Grâce à celui-ci CFMoto pourrait inclure différents types de batterie pour différents types de motos, plus ou moins puissantes. Doit-on comprendre par là que cette partie cycle va servir de base pour plusieurs autres modèles électriques à venir ? C'est en tout cas une déduction logique qui se fait ici.

Côté moteur, la 300 GT-E emploierait une unité de 144 volts à refroidissement liquide de chez Nupo. Il développerait une puissance continue de 10,5 kW (environ 15 ch) et une puissance de crête à 16,8 kW (environ 23 ch). Le couple s'élèverait à 54,2 Nm. CFMoto estime les performances de cette moto comparable à celles d'une 300 cm3 (d'où son appellation).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.