Caofen, vive le trail électrique

Chargement en cours
Caofen F80-C
Caofen F80-C
1/10
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 26 mai

Plus besoin de débridage pour disposer d'un engin plaisir pour franchir tous les obstacles, grimpant une pente à 40%...Sun-Ron a ouvert la voie et le succès est là. Voici maintenant encore mieux avec Caofen qui va débarquer cet été sur nos routes via Jonway France. Avec un moteur de 4 kW nominal et 8 kW en crête, les 50 thermiques peuvent s'accrocher avec son couple de 260 Nm !

Cet engin est conçu comme une moto avec un moteur central, le pack batteries suspendu sous le cadre dans un carter en magnésium et le BSM intégré dans la structure aluminium injecté du cadre, offrant ainsi une rigidité accrue de 30% car sans aucune soudure.

Pas de puissances sonores Le pack batterie est en 72V 30 Ah pour une capacité de 2160 Wh. Un pack supérieur sera également proposé en 48 Ah avec une capacité de 3460 Wh permettant de rouler à 105 km/h (Autonomie de 150 km à 30 km/h de moyenne). Le F80 dispose de 2 modes (Eco et Off-road), chacun d'eux offrant 3 réglages possibles. L'autonomie annoncée est de 55 km à 85 km/h et 100km à 30 km/h. La recharge de la batterie se fait en 2h20. Un super chargeur est dispo en option, doublant la charge.

L'engin affiche 75 kg sur la balance mais reste tout de même bien équipé avec feux à led, freinage hydraulique à disques couplés, jantes rayonnées en 19 pouces avant et 18 arrière, suspension avec 200 mm de débattement.

Deux modèles sont proposés : F80-C1 équivalent 50 et F80-C3 équivalent 125. Les versions Supermotard avec roues de 17 pouces et pneus routiers arriveront à la rentrée.

J'allais oublier les prix :

F80-C1 : 5590€

F80-C3 : 5890€

Vos réactions doivent respecter nos CGU.