CAOCAO Mobility débarque à Paris

Chargement en cours
CAOCAO Mobility débarque à Paris
CAOCAO Mobility débarque à Paris
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 février

CAOCAO Mobility (prononcer Tsao Tsao) est un service de VTC déjà présent dans plusieurs pays derrière lequel se cache, entre guillemets bien entendu, le constructeur automobile chinois Geely. Pour ce qui l'ignorerait, Geely est une marque née en 1997 qui a vendu en 2018 1,5 million de voitures. Geely s'est fait connaître dans nos contrées en rachetant Volvo Cars ou encore Lotus. Geely s'est également porté acquéreur de The London Electric Vehicule Compagny en 2013.

En mars, CAOCAO Mobility lancera sa plateforme française de VTC qui présente la particularité de n'utiliser que des véhicules s'inscrivant dans la Loi sur l'Orientation des Mobilités. Des véhicules qui présenteront par conséquent de faibles émissions. Dans un premier temps CAOCAO Mobility s'attaquera à Paris Intra-Muros avant d'étendre son service aux liaisons vers les aéroports puis à l'ensemble de l'Île de France. En Chine, le service compte 30 millions d'usagers, un chiffre qui en fait le leader sur cet énorme marché. La filiale française a été créée l'été dernier avec un capital de 10 millions d'euros et une quinzaine d'employés.

Le service passera par le déploiement de 300 véhicules d'un genre un peu particulier, le LEVC-TX. Il s'agit ni plus ni moins de la version électrique du célèbre et emblématique taxi londonien. Dans un second temps, un service standard moins onéreux arrivera sur la base d'autres modèles hybrides et électriques qui n'ont pas encore dévoilé.

Une course utilisant le LEVC-TX sera facturée à partir de 9,50 €. Ce véhicule véritablement pensé pour ce genre d'utilisation est unique, surtout dans le monde du VTC. Tout d'abord, il dispose d'une rampe d'accès qui rend possible son utilisation par les personnes en fauteuil roulant. Une proposition unique dans le monde des VTC. Le design caractéristique du LEVC-TX, on a vu plus élégant, a le mérite d'offrir à ce véhicule électrique un volume intérieur très généreux. Ses larges fauteuils peuvent accueillir 6 personnes mais aussi une famille avec une poussette. Le confort est présenté comme étant de haut vol. Les voitures sont toutes neuves et disposent d'une vitre de séparation pour une plus grande intimité. Les chauffeurs bénéficieront d'une formation personnalisée. Sans surprise, tout se fera depuis une application qui permet de commander un LEVC-TX ou encore de le réserver. Il est possible d'effectuer une réservation pour un tiers ou pour un groupe avec le mode Tribu. CAOCAO Mobility prévoit aussi de lancer une offre à destination des entreprises.

Voici donc un service de VTC véritablement original qui en utilisant des véhicules uniques sur le plan du design se fera certainement remarquer. CAOCAO Mobility entend créer rapidement une communauté fidèle s'appuyant sur des valeurs fortes autour de la question environnementale évidemment. Utiliser une voiture CAOCAO Mobility sera-t-il une façon d'afficher clairement ses valeurs ? Nous sommes curieux de voir si cette nouvelle offre trouvera le succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.