Cake Ösa : un nouveau couteau Suisse venu de Suède

Chargement en cours
Cake Ösa 2022
Cake Ösa 2022
1/3
© motoservices.com

, publié le 10 février

La Cake de la bonne cause L'an dernier, Cake avait fourni ses modèles Kalk à des associations de lutte contre le braconnage comme le Southern African Wildlife College et Goal Zero. Le véhicules électriques s'est révélé être un parfait outil de traque contre les braconniers car le silence offert par la motorisation électrique permet forcément de naviguer à travers la nature sans alerter les environs mais aussi le système de recharge solaire procure une autonomie étendue. Seule ombre au tableau : la capacité d'emport. C'est là qu'intervient la Cake Ösa.

L'électrique aux mille et une possibilités En effet, Cake a développé la Ösa dans le but de pouvoir fixer un grand nombre de supports divers et variés. L'entreprise suédoise décrit son véhicule comme un établi, un transporteur, voire même comme un banc. Cette modularité est dû à un cadre long et plat qui comprend un système de serrage modulaire qui pourrait offrir plus de 1000 configurations. Notamment via les différents accessoires disponibles en option. Cake communique une charge transportable de 230 kg maximum.

L'aspect pratique de cette Ösa ne s'arrête pas là puisque même la batterie principale située sous la poutre centrale est composée de 5 prises 12V, histoire de partager sa puissance de 2,5 kWh avec d'autres appareils susceptibles d'avoir besoin d'un petit coup de jus. Autrement la batterie produirait une puissance de 10 kW (13,5 ch) et promettrait une autonomie moyenne de 84 km. Cette dernière peut bien entendu varier en fonction du mode conduite que vous choisirez parmi les 3 disponibles. L'activation ou la désactivation d'un frein moteur "récupérateur d'énergie" fera aussi fluctuer cette autonomie. Sinon, comptez 3h pour effectuer une charge à 100 %. Bien entendu comme c'est malgré tout un produit très technologique, vous pourrez controler l'état de votre batterie en direct live depuis votre smartphone via l'application Cake (disponible uniquement sur IOS pour le moment). 

Variantes, tarifs et disponibilités La Ösa existe en 2 configurations : la Ösa+ AP et la Ösa flex AP. La première peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h tandis que la seconde sera bridée à 45 km/h afin d'être conduisible sans permis. Mais vous aurez le choix entre différents packs pré-équipés de divers accessoires de série.

Suède qualidad oblige, le tarif n'est pas des plus accessible puisqu'il faudra compter un minimum de 10 000 euros. En revanche, notez que 3 % du montant de votre achat chez Cake sera reversé au Southern African Wildlife College.

La marque nordique prévoit ses premières livraisons pour mai 2022. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.