Bugatti dévoile sa trottinette électrique

Chargement en cours
Bugatti dévoile sa trottinette électrique
Bugatti dévoile sa trottinette électrique
1/6
© Motorlegend

, publié le 13 janvier

Si vous rêviez de rouler au quotidien en Bugatti, cela sera bientôt possible. Le constructeur vient de dévoiler, lors du salon CES de Las Vegas, sa première trottinette électrique.

Tous les constructeurs automobiles, ou presque, disposent dans leur catalogue d'une trottinette électrique. Mais aucun n'est du calibre de Bugatti. Avouez que prendre le guidon d'une trottinette Bugatti en impose ! Alors bien sûr, cette Bugatti ne dispose pas de caractéristiques aussi hallucinantes que la Chiron avec sa cylindrée de 8 litres obtenue grâce par ses 16 cylindres. Aussi, vous ne disposerez pas des 1500 chevaux capables de vous emmener à près de 490 km/h... Non, cette fois la marque a été beaucoup plus modeste.

Conçue en collaboration avec la société américaine Bytech, cette trottinette se contente de deux roues et ne développe même pas un cheval ! En effet, la trottinette doit ici se satisfaire d'un moteur de 700 watts. Celui-ci devrait lui permettre d'atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h. Notons que plusieurs modes sont présents. Par exemple, le mode « Éco » limite la vitesse à 15 km/h et le mode « city » à 20 km/h. Cela permet de s'adapter aux conditions de circulation, mais également d'augmenter l'autonomie au besoin. Notons aussi qu'elle peut franchir des pentes jusqu'à 15 degrés. Pour en profiter pleinement, le constructeur lui a greffé une batterie d'une capacité de 360 wattheures. Ainsi pourvue, la trottinette devrait pouvoir parcourir 35 kilomètres avec une seule charge. Charge qui nécessite environ 4 heures. Pour rendre la trottinette aussi robuste que légère, le constructeur a utilisé un alliage de magnésium, ce qui lui permet de rester sous la barre des 16 kilos. Pliable et supportant une charge jusqu'à 110 kilos, ce modèle présente de nombreuses attentions à l'égard de son pilote. La trottinette est par exemple dotée de clignotants (placés aux extrémités du guidon) et d'un tableau de bord digital fournissant de nombreuses informations sur la conduite. En plus d'être élégante grâce à la présence du badge Bugatti à l'avant, la trottinette peut projeter le logo "EB" tant convoité sur le sol via des LED intégrées. Des bandes LED soulignent également la partie inférieure du deck, afin d'être vu dans tous les sens du terme. Bien sûr, un feu avant vient compléter l'ensemble.

Question sécurité, elle est dotée d'un système ABS électronique sur la roue arrière afin de faire face au freinage en situation d'urgence. Il est secondé par un frein à tambour sur la roue avant. Le prix et la date de sortie de cette trottinette électrique Bugatti n'ont pas encore été communiqués, mais on sait qu'elle sera disponible en noir, argent et « Bleu agile ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.